forum Ancestrologie

Ancestrologie - Installation & Activation => Ancestrologie - Installation - Maj => Discussion démarrée par: albar le 25 Avril 2014 à 09:55:55

Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: albar le 25 Avril 2014 à 09:55:55
Bonjour à tous
Suite à une réinstallation de Windows, lorsque je lance Ancestrologie, la page "bienvenue dans le module selection base " s'affiche. La connexion avec la base locale est active. Ma base est présente dans locale. Je fais ouvrir : Erreur base, impossible de se connecter à la base, vérifier que votre BDD et présente sur votre DD.
J'ai  Ancestrologie v1360 Base V
Merci de votre aide
Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: guydubourg le 25 Avril 2014 à 17:47:19
Bonjour,

vous écrivez ....suite à réinstallation de Windows.......est ce bien la même version Windows ? car selon les versions Windows depuis xp les chemins d'installation sont différents, vous utilisez probablement un fichier ancestrologie.exe "périmé", il faut donc le mettre à niveau en utilisant le fichier migration.exe

je pense que vous devriez exécuter le fichier migration.exe  qui se trouve sur le SITE (en haut à droite de cet écran)
lien http://www.ancestrologie.org/telechargements/les-versions
vous vous enregistrez (identifiant mot de passe) puis allez à
Accueil  //   Télécharger  Les mises à jour  //   Mises à jour

Prenez la précaution d'avoir une sauvegarde de votre fichier .bdd, et de votre fichier ancestrokey.lic

Bien cdlt Guy
Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: Bruno T. le 25 Avril 2014 à 21:26:19
Ci-dessous la réponse de albaar un peu égarée:
Citer
Un grand merci, j'ai résolu le problème.
En fait, je ne pouvais faire de mise à jour car Ancestro ne se fermait pas.
En voulant fermer le PC, j'ai eu un message : Dynamic SQL error, sql error code =-204, table unknowm, dossier , at line 1, column 16J'ai forcer la fermeture et pu faire la mise à jour.
Cdt
Albar
Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: boireaul le 13 Avril 2015 à 00:25:28
Bonsoir,
Situation similaire après rechargement de mon poste et réinstallation complète d'Ancestrologie mais même après éxécution de la migration, la situation reste identique.
La base est mentionnée active mais à l'ouverture cela bloque car la base serait déjà utilisée.
Les répertoires sont bien configurés y compris bien sûr celui de la base (Rep Database).
Programme en C:/, données sur M:/
La base à déjà été optimisée en Janv/fev avant le rechargement de ma machine.

Ai-je raté une marche qq part?
Merci de votre aide.
Loïc
Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: andre01 le 13 Avril 2015 à 09:56:14
Bonjour,


Peut-être avez-vous une autre instance d'Ancestrologie active. Vérifiez-le par le gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-DEL).
Supprimez alors toutes les instances d'Ancestrologie. Fermez le gestionnaire de tâches et relancez Ancestrologie.
Bien à vous,


André.

Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: Bruno T. le 18 Avril 2015 à 10:18:06
... à l'ouverture cela bloque car la base serait déjà utilisée.
Un autre cas non signalé, est le fait que vous n'auriez pas les droits suffisants notamment d'écriture pour accéder à la base, surtout si vous êtes utilisateur normal (non administrateur) et si la base a été créée sous un compte administrateur, il faut donc vérifier: clic droit fichier base de donnée>propriétés>onglet sécurité>sélectionner utilisateur posant problème>regarder les droits case a cocher.


On est là dans le domaine de Windows, avec des installation d'Ancestrologie plus au moins hétéroclytes qui vous sont certes permises, mais il faut bien sur maitriser l'organisation et le fonctionnement Windows, tout les cas perso ne peuvent être pris en compte lors des mises à jour, même si elle évolue régulièrement, et a ce sujet une arrive ce WE pour des pb de droits justement.
Titre: probleme ouverture ancestrologie
Posté par: Bruno T. le 01 Mai 2015 à 10:40:45
Bon .. mea culpa ..  :???:  mais j'ai pris un peu de retard  :sad:  ... de toutes façons j'avais pas précisé quel WE ....  :roll: