Auteur Sujet: Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)  (Lu 2766 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Luc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
Bonjour,
après une réinstallation d'ancestrologie (dernière version) impossible de faire la mise à jour lorsque je sélectionne ma base personnelle....
 
Il ne se passe rien ... après l'écran :
 METTRE à jour sa base (version de base n'est pas 5.122)
 
Merci pour votre aide
Jean-Luc
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.5.8 Firefox 3.5.8
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #1 le: 15 Mars 2010 à 20:52:00 »
Bonsoir,
Je crois avoir déjà rencontrer ce souci dans une situation semblable, ce serait intéressant de pouvoir confirmer les raisons, si toutefois vous êtes disposé a faire 2 ou 3 vérification, faut juste être un petit peu à l'aise avec windows, l'explorateur etc

Au delà de seulement corriger votre souci, ce serait profitable à l'éradication de cette situation pour la communauté.

Sinon, on peut corriger rapidement votre situation

EDIT: je complète pour gagner un peu de temps:
Avez_vous dans C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Roaming\Ancestrologie\Update (win7) ou dans C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Ancestrologie\Update (vista) ou dans C:\Documents and Settings\{user}\Application Data\Ancestrologie\Update (XP) le fichier migration_base.exe, sinon le programme ne trouve pas le fichier et ne peut réaliser la mise a jour de la base
Autre possibilité, vous fermer ancestrologie et vous lancez directement, migration_base.exe ,
bien sur avec toutes SAUVEGARDES et COPIES préalables
« Modifié: 25 Mars 2010 à 20:48:52 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Jean-Luc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010 à 11:33:36 »
Bonjour,
 
Merci pour votre aide , je veux bien faire les vérifications que vous me demanderez...
 
Par ailleurs il existe un : MIGRATION_BASE.EXE-104B9117pf  sous C:\WINDOWS\Preftech   du 15/03/2010 (il est possible qu'il s'agisse de ce que vous cherchez)
Merci pour la suite , dites moi quand vous êtes disponible..
Cordialement
Jean-Luc 
 
 
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #3 le: 25 Mars 2010 à 20:59:01 »
Pas d'intérêt au dossier prefetch

Comme je disais ci-dessous:
Avez_vous dans:
C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Roaming\Ancestrologie\Update (win7)
ou  dans
C:\Users\NOM-UTILISATEUR\AppData\Ancestrologie\Update (vista)
ou  dans
C:\Documents and Settings\{user}\Application  Data\Ancestrologie\Update (XP)
un fichier migration_base.exe qui est la mise à jour?

S'il n'existe pas, le  programme ne le trouvant pas, il ne peut réaliser la mise a jour de  la base.

Par contre pour vérifier, si vous ne voyez pas ces dossiers, il faut activer l'affichage des dossiers cachés ou sytème dans l'explorateur.

Merci.

Pour aller plus vite:
Si ce fichier n'existe pas, il suffit de télécharger la mise à jour d'ancestrologie sur le site, et de l'enregistrer dans ce dossier update.
Ensuite, vous relancer ancestrologie, la fenêtre d'alerte devrait avoir quelque peu changer, et vous proposera la mise à jour

Merci pour vos retours
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Jean-Luc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #4 le: 29 Mars 2010 à 15:27:31 »
Bonjour,
 
Ce fichier n'existe pas (recherche avec tout fichiers affichés) ..
 
Par contre sur le site je ne vois pas où je peux télécharger la mise à jour (migration_base.exe)...
 
Dois je ouvrir un compte pour accéder au téléchargement de la mise à jour ?
 
Cordialement
Jean-Luc
 
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #5 le: 29 Mars 2010 à 23:07:52 »
Bon tout cela confirme bien le souci, et j'ai pu le reproduire en partant d'une nouvelle installation, donc dernière version qui installe base récente, avec dossier Napoléon en exemple, mais le programme migration_base n'est pas installé.
Il y a une certaine logique, c'est une nouvelle installation, mais on a oublié ce cas ou l'on réinstalle une version récente, et ou l'on n'a qu'une ancienne version de base.

Oui, il faut s'enregistrer (gratuit antibot)  sur le site pour avoir accès au menu de téléchargement de la mise à jour, à enregistrer pour faire propre dans le dossier cité sur les post précédents. On peut aussi l'enregistrer n'importe ou et le lancer après avoir sélectionner la bonne base dans ancestro.

Autre possibilité: tenter une mise à jour du programme depuis le logisiel en cliquant sur le point d'interrogation à droite du menu, puis mise à jour, cela risque de ne fonctionner si effectivement le programme est en retard d'au moins une version

Autre solution, utiliser la fonction d'import de dossier, ou Mutancetre, et importer un a un les dossiers de l'ancienne base vers la nouvelle, un peu laborieux mais efficace meme sur de très anciennes bases

Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne decados

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • Decados - Jeux de Rôles
Impossible de faire la mise à jour après sélection de Base (BDD)
« Réponse #6 le: 13 Mai 2010 à 16:50:32 »
Bonjour,

J'ai également un problème de mise à jour, le message est : "Ancestrologie n'est pas installé sur cet ordinateur!". J'ai procédé à une réinstallation car il y avait effectivement un souci d'installation -> Ancestrologie non présent dans Programme et Fonctionnalités. Après réinstallation tout est correct de ce côté mais toujours le même message, je lis les posts ci-dessus et je ne trouve pas dans C:\Utilisateurs\NOM_USER\AppData\Roaming\Ancestrologie de dossier Update, je le crée est y place le fichier migration_base.exe.exe (le double exe est-il normal au fait ??? ) -> même message. Dans le répertoire Programs X86\Ancestrologie je trouve un dossier Update -> j'y place le fichier migration_base.exe mais toujours le même message. Ci-dessous copie du log d'erreur :

Date/heure de migration: 13-05-2010 16:44:35
Version de Windows: 6.01.7600
Compte utilisateur: Decados
est membre du groupe des administrateurs.
Firebird version embedded n'est pas installé.
Version de migration_base.exe: 5122.1215.0.0
Ancestrologie.exe absent de : C:\Users\Decados\Desktop (pourquoi sur ce chemin ?...)

Je suis sous Windows 7 - 64 bits. Si vous avez besoin d'autres informations ou manipulations tenez moi informé.

Merci d'avance de votre aide.

Romain
"A moi votre amitié comme à vous la mienne"