Auteur Sujet: remise à jour a partir d'une version ancienne  (Lu 6555 fois)

plus minus reset

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
remise à jour a partir d'une version ancienne
« le: 17 Décembre 2007 à 15:37:43 »
Bonjour à tous
Je reprends contact avec ma base Ancestrologie créée en 2005-2006 et  (un peu) délaissée depuis lors pour cause de voyages d'hiver zévarié.
Ma base est en version 2005 0 0364

Après contct mail avec Philipe, j'ai reçu mon identifiant et mon mail de confirmation.
J'ai le fichier "*.lic" qui fonctionne à nouveau correctement. Je réussis bien à ouvir ma base, après avoir ré-exécuté l'installation licence.
Par chance j'avais encore le fichier zip d'origine.

Par contre quand je demande la mise à jour, alors, là, tout se ferme immédiatement ! Plus rien ne marche après. Je suis obligé de repartir d'un répertoire de sauvegarde avant la mise à jour. La "tentative" de mise à jour me donne en effet une erreur du type "Ancestrologie.exe n'est pas un fichier Win 32", ou quelque chose de cet acabit..
Questions :
Puis-je recharger entièrement la nouvelle version ancestrologie (version 2007 766) puis récupérer et ma base ancienne (2005 0 0 364) à partir d'uen copie de sauvegarde ?  Quid pour ma licence ?
Sinon, y a-t il une autre et meilleure solution ?

Un grand merci d'avance à tous, chers maîtres et mentors. Et encore toutes mes excuses pour le dérangement
Roland
Roland LECOINT

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 17 Décembre 2007 à 16:32:07 »
Bonjour Roland,
Pour résumer, j'ai compris que l'existant était:
- Ancestrologie v364. Il devrait y correspondre une base version b3.57;
- Une clef d'activation *.lic, ce serait bien de confirmer le nom exact de ce fichier: Ancestrologie.lic uo AncestroKey.lic

Tu dis disposer d'un fichier zippé, ce serait intéressant de connaître lequel.
Je suppose que tu disposes de la base Ancestrologie.bdd, c'est un fichier à conserver précieusement. Il existe des outils pour soit mettre à jour cette base, soit récupérer les données.

Depuis 2005-2006, il y a eu effectivement de nombreuses modifications apportées à Ancestrologie et notamment:
- La mise en place d'une clef d'activation Ancestrologie nominative AncestroKey.lic;
- La mise en place d'un outil de mise à jour combinée de l'application et de la base. Ceci explique la difficulté rencontrée lors d'une tentative de mise à jour.

Pour redémarrer le tout et passer vers la dernière version, tu disposes de deux possibilités:
- Mettre à jour l'existant;
- Repartir d'une nouvelle installation.
En raison de la vétusté de ton installation et en fonction des réponses que tu apporteras, il est assez probable que ce soit la nouvelle installation qui te sera proposée.
La version v766 est en réalité une mise à jour, il faudrait donc dans le cas d'iune installation complète partir d'une version v763 puis de la mettre à jour.

Nous attendons tes réponses:
- Système d'exploitation: XP ou VISTA?
- Disponibilité de l'ancienne base et si possible sa version;
- Disponibilité de la clef d'activation AncestroKey.lic; l'absence de clef se traduira par une fenêtre d'attente de 45 secondes au démarrage comme à l'arrêt et certaines fonctionnalités seront bridées.
Christian

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2007 à 16:52:45 »
Youppie merci et chapeau pour la vitesse et la qualité de réponse !!

Mon système: XP
Mon fichier clef, c'est ancestrologie.lic
Ma clef semble bien fonctionner (je n'ai pas le message d'attente..)

Ma base est bien toujours disponible Et je l'ai en sauvegarde aussi.  Quant à sa version, je ne sais pas où la trouver La version du logiciel je l'ai eue affichée dans  la fenêtre de mise à jour (avortée..)

Merci et à vous lire
Roland
Roland LECOINT

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 17 Décembre 2007 à 17:02:44 »
Bonjour,
 :arrow: Dans un premier temps, il serait judicieux de te procurer la nouvelle clef nommée AncestroKey.lic en complétant le formulaire accessible à l'adresse suivante: http://www.ancestrologie.org/lican
Il va falloir plonger dans les archives pour retrouver le n° de commande ainsi que l'adresse email utilisée pour cette commande. S'il y a eu changement d'adresse email en cours de route, il faudra le préciser pour faire la modification dans les tablettes de Philippe.

:arrow: Dans un deuxième temps, tu télécharges l'exécutable d'installation de la version v763. Pour le passage en v766 qui est une bêta, nous verrons plus tard.

Quand tu es prêt, tu le dis. Si tu en es d'accord nous passerons par une installation complète avec un transfert des données. Il faut par conséquent conserver une copie de la base ancienne.

Christian

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2007 à 17:26:09 »
patatras!! j'ai bien téléchargé la clef Ancestrokey.   Je suis ensuite allé sur le site Ancestrologie pour télécharger la version v763    Mais v'la-t y pas que je n'arrive plus à me connecter ! Mon compte l*******l et mon Mdp *******(je venais juste de le changer, ne me souvenant plus de celui de 2005) ne semblent pas être acceptés !!  sniff snifff  Que dois-je faire alors, maintenant que je me trouve au milieu du gué, quelque part entre Charybde et Sylla ??

Merci encore (mais ça en devient banal, que de vous remercier..)
Roland

PS   Voilà ci-dessous les infos reçues après ma demande de réactivation de mon anciemmene cleg (ancestrologie.lic) que je croyais périmée

Votre eMail   :  *******
 Votre Référence de commande: *******
« Modifié: 17 Décembre 2007 à 21:37:26 par Bruno T. »
Roland LECOINT

Hors ligne Ancestrologie

• AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2007 à 18:00:03 »
Y a pas de patatras qui tiennent   :grin:

car pour telecharge la version complete y faut pas de mot de passe
PCM

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2007 à 18:08:06 »
merci (encore !!!!! ) missié toubib sorcier !
Je savais pas Donc ouff Je re-essaie.
Mais yé souis quand même inquiet que mon compte et mon Mdp ne soient pas acceptés !! Mais je cours et je vole sur le site !
 A +
Roland
Roland LECOINT

Hors ligne Ancestrologie

• AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2007 à 18:19:18 »
Je pense que tu dois te tromper, car l utilisateur lecrol , n existes pas sur le site

tu ne confonds pas avec le forum ???

Sinon cree un autre utilisateur pour le site
PCM

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2007 à 19:05:19 »
ben oui Mais je croyais que c'était kif kif  !! skiouse-mi   ( :smile:  ) Mais merci du tuyau  Roland
Roland LECOINT

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #9 le: 17 Décembre 2007 à 21:38:10 »
re-bonjour à tous,
Bon. Maintenant que j'ai ma version 763 de téléchargée, comment est-ce que je peux migrer vers elle mon ancienne base ?
Idem pour ma nouvelle clé que j'ai aussi téléchargée mais que je ne sais pas activer avec mon ancien "ancestrologie.lic"

Merci à vous tous de me tenir encore la main jusqu'à bon port
Amitié
Roland
Roland LECOINT

Hors ligne Facon

« Réponse #10 le: 17 Décembre 2007 à 23:11:57 »
Bonsoir,
Il faut maintenant se préparer pour le grand saut:
- Désinstaller la version Ancestrologie en place en prenant soin de conserver une copie de la base;
- Installer la version v763, c'est une opération classique, un double clic sur l'exécutable d'installation et la suite sera effectuée avec un minimun d'intervention;
- Mettre en place une copie de la clef d'activation AncestroKey.lic dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie, c'est la position d'Ancestrologie dans l'installation par défaut;
- Démarrer Ancestrologie et faire quelques navigations dans la généalogie Napoléon proposée dans le premier dossier;
- Créer un nouveau dossier via le menu Généalogies, Dossiers de la base, Nouveau et donner un nom à ce dossier puis le Sélectionner;
- Comme ce dossier est vide, il sera proposé trois solutions: créer une fiche, importer un gedcom et importer un dossier. Tu retiens cette dernière solution.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie base d'origine, tu indiques le chemin de ton ancienne base, tu fais sélectionner puis tu choisis le dossier à importer. Lorsque tout est paré, tu lances le transfert du dossier.
- Tu attends le message Transfert terminé, tu as alors la possibilité de retrouver tes données. La durée du transfert est liée au volume de données à rapatrier. Il faut être patient.

En principe tout est terminé.  :wink:
Christian

Hors ligne lecrol

• Amateur
  • **
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2007 à 08:26:35 »
Waouuuuuh !! Merci Facon, merci Philippe, merci mais surtout BRAVOOOOO à vous tous !! Vos réponses sont rapides, vos explications sont  claires et précises; Vous êtes toujours sympa et gentils même quand on se trompe ou qu'on tarde à comprendre .
Mon transfert et ma remise à niveau se sont déroulés comme sur un tapis de fleurs. Un vrai billard !   Et tout ça, grâce à vous

Alors, je ne dis plus qu'un mot : "Chapeau bas, messires" !  M.. ça en fait trois ! Mais tant pis. Quand on aime, on ne compte pas !
Amicalement et admirativement,

Roland

Roland LECOINT