Bonjour,
de ce que je comprends, vous aviez sauvegardé sur un support externe au portable disparu vos données ou une partie , dont :
- un ou des fichiers ancestrologie.bdd
- un ou des fichiers ancestrologie.gbk
( vous avez vraisemblablement aussi des fichiers de sauvegarde , leurs noms est de la forme suivante :
SW5_08MARS.BDD130313-1942
ce qui est avant .BDD est le nom de la base de données
ce qui est après .BDD indique droite à gauche heure de sauvegarde , le jour , le mois et l'année
Ancestrologie étant à l'arrêt
dans un 1er temps je vous conseille vivement de renommer les fichiers de nom Ancestrologie.BDD par un nom bien à vous , exemple MA_BASE.BDD
ensuite , vous faites un copié d'un de ces fichiers ( le plus récent ou modifié récemment ) et vous le collez dans le répertoire DataBase qui se trouve dans le répertoire Ancestrologie , ce dernier étant sous Documents
Vous lancez Ancestrologie
et via le menu configuration , puis emplacement de la base de données , vous visez par exemple MA_BASE.BDD
comme vous avez fait une nouvelle installation vous avez la version 1360 pour base de type 5130
SI la base que vous venez de lancer était d'un type inférieur il vous sera demandé de la mettre à jour - ce qui est facile
ne vous préoccupez pas, pour le moment, du ou des fichiers ancestrologie.gbk