Non, nous sommes au moins 3!
Bonjour à tous
J'avais testé ancestrologie il y a 2 ans, pour mon père. Etant contents (mon père et moi) de ce logiciel, j'ai donc décidé de lui acheter une licence pour son anniversaire (c'était hier), et de lui installer la dernière version (1004). Auparavant, j'ai testé cette version chez moi (Desktop XP), converti sa base en export/import GEDCOM. Nickel!!!!!
Hier, j'installe la version 1004 sur le PC de mon père (loptop sous XP ) en me disant que cela va être une formalité! Perdu!!! Ancestrologie, dans une première petite fenêtre avant de démarrer m'indique qu'il ne trouve pas la Bdd "Erreur Base: impossible de se connecter à la base, vérifiez que votre Bdd se trouve bien sur le DD", ensuite on a les 45s

(pas encore installé la licence et je ne l'installerai que lorsque tout sera stable), puis la fenêtre firebird qui me demande de désigner la Bdd, ce que je fais, mais sans succès. Je suis obligé de sortir d'ancestrologie, sans pouvoir accéder à d'autres commandes (paramètres par exemple)
Je précise que j'ai absolument tout essayé : changement de place des bdd, téléchargement de la dernière version (1007) et remplacement de l'exécutable, rien à faire. Ni avec la Bdd fournie d'origine avec l'installation, ni avec la base convertie et qui fonctionne bien sur mon PC.
une info supplémentaire: fichier appelé firebird.log est généré dans le répertoire c:\program file\ancestrologie dans lequel il est écrit:
'Can't load INTL module 'C:\Program Files\Ancestrologie\intl\fbintl.dll'
J'ai vérifié: ce fichier est bien présent sur mon DD
Je pense que cela doit venir d'une config du PC, mais laquelle?
Pour l'instant, je me suis résolu à revenir à la version ..... V500 b4.028 qui fonctionne très bien!!
Merci de voir si cela vous aide à résoudre le PB
Cordialement
Patlog