Auteur Sujet: Transfert d'ancestrologie sur mon nouveau PC  (Lu 4565 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BENEVOLO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 1101
  • Base: v5.122
Transfert d'ancestrologie sur mon nouveau PC
« le: 14 Juin 2011 à 22:33:28 »
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau PC équipé de Windows 7 sur lequel,  je veux transférer le programme d'Ancestrologie qui sur l'ancien PC tourne sur  Windows XP Pro ; la version est la 1101 et la base v 5.122.
A l'installation du programme, un message me fais savoir que cette  version est faite pour XP et Vista.
Je suis très ennuyé car je ne sais comment procéder. Faut-il  racheter un programme ? Ma licence est pour les Mises à jour...Faudra-t-il réimporter un fichier GED ainsi que les images ? J'ai bien été voir sur le forum mais n'ai pas compris les manips. D'abord pour le programme et pour la base
Je vous serais reconnaissant de m'aider à cette manoeuvre et vous  en remercie à l'avance.
Très cordialement.
« Modifié: 15 Juin 2011 à 00:03:06 par Ancestrologie »
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Transfert d'ancestrologie sur mon nouveau PC
« Réponse #1 le: 15 Juin 2011 à 15:05:04 »
Bonjour,

TOUJOURS : avoir copie de ses documents personnels ---> Database , sauvegarde , images , exports etc...


Citer
A l'installation du programme, un message me fais savoir que cette  version est faite pour XP et Vista.

je suppose que vous aviez garder une copie de l'installation complète de la 1101
 :arrow: merci de préciser

Vous pouvez ignorer ce message
MAIS je vous conseille vivement de respecter les options par défaut au cours de l'installation
 
le programme d'installation vous aura installé :
 la partie Programme :  sous un répertoire Ancestrologie situé sous Programmes Files
la partie comportant vos données personnelles ( et de démonstration ) : sous un répertoire Ancestrologie situé sous Mes Documents

 :arrow: 1ères choses à faire
- copier votre fichier Ancestrokey.lic  dans le répertoire Ancestrologie situé sous program files
- Tester l'installation avec la base de données de démonstration

 :arrow: 2ème chose à faire
- copier votre base de données dans le répertoire DataBase situé sous Ancestrologie , ce dernier étant sous Mes Documents
- faites un "petit tour" dans votre base
nota : vous n'avez pas encore transféré les Médias , dons pas la peine de les tester


 :arrow: 3eme chose à faire
- la mise à jour : puisque votre clé est en place , vous pouvez la faire directement à partir d'Ancestrologie

Concernant les médias et autres données que vous aviez sur l'autre PC
Vous les transférez par copie vers les sous répertoires qui se trouvent sous Mes Documents --> Ancestrologie ....
  EN ADOPTANT le même plan que vous aviez sous XP

Pour les médias il est fort probable que les chemins soit un brin différents , mais la modif des chemins est prévue dans le module Multimédia

je me répète :
Je suppose que vous faites installation à partir du fichier installation complète de la 1101
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne BENEVOLO

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 1101
  • Base: v5.122
Transfert d'ancestrologie sur mon nouveau PC
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2011 à 18:17:25 »
Merci beaucoup de vos informations. Après une absence , je viens deprendre l'installation selon vos directives et tout est O.K.
Encore merci
 

Hors ligne Olivier.m1825

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 12.0.742.122 Chrome 12.0.742.122
  • Programme: v1450
  • Base: b5.130
  • Système: Windows 7 64bits
Transfert d'ancestrologie sur mon nouveau PC
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2011 à 18:32:57 »
Bonsoir à tous et toutes !


Ayant deux ordinateurs, un sous Win XP Pro, avec le programme Ancestrologie installé depuis 2008, et le deuxième ordinateur, sous Windows Seven Professionnel.
Premier travail à faire : sous Win XP,
optimiser la base de données BDD.
sauvegarder la base de données BDD, et la transférer sur clé USB.
Sauvegarder la licence Ancestrologie.key sur clé USB.


Puis sous Seven Pro, télécharger Ancestrologie V1336. B v5.130
L'installer dans un répertoire crée Ancestrologie_Seven
Brancher la clé USB, récupérer la licence (Ancestrologie.key) copier et coller
dans le répertoire Ancestrologie où l'on doit voir impérativement l'application Ancestrologie.exe


Ensuite, aller dans le répertoire C:\Utilisateurs\votre nom\Mes documents\Ancestrologie\Ancestrologie_Seven
Effacer Ancestrologie.bdd installé d'office et coller votre Ancestrologie.bdd sauvegardé sur votre clé USB.


Et de là, vous importez votre Gedcom depuis la clé USB vers Ancestrologie nouvellement installé sous Windows Seven.


Et là ! Ô miracle ! le message Droits accordés d'utilisation à mon nom, tous mes individus se sont retrouvés dans le nouveau programme Ancestrologie sous Windows_Seven Professionnel .


Version installée : V 1336, Base v5.130 .


Voilà une très bonne chose de faite aujourd'hui !


MERCI au génial créateur Philippe CAZAUX-MOUTOUX de ce logiciel !


Bon week-end !


Olivier MESSMER . . .  :mrgreen:
Ancestrologie : v1450  b5.130
Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Ecran 23"  1360*768
2 ecrans 17"
6 disques durs : quatre de 1T°, un de 500G° et un de 400G°.