Auteur Sujet: upgrade sous windows7 à partir d'une très vieille version d 'ancestrologie  (Lu 1950 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne onicolas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8
  • Programme: 2.1.5.3
  • Base: 3.16
Bonjour,

J'assiste mes parents âgés qui utilisent sous XP une très vieille version d'Ancestrologie (build  2.1.5.3). Elle date d'une époque (2003 environ) où le logiciel était encore en freeware.... En consultant la page http://ancestro1.free.fr/ j'ai vu que la base devait être au format 3.16...

Je voudrais tout leur réinstaller sur un nouvel ordi sous Windows 7. Je suis prêt pour cela à acheter la dernière version d'Ancestrologie. Mais 2 questions se posent au préalable:

- comment faire pour récupérer leurs données (leur base) ? Exportation et réimportation GEDCOM ? J'ai cru comprendre qu'une procédure (Mutancetre) était prévue... Peut elle s'appliquer dans ce cas (à partir d'une si vieille base) ? Quel fichier faut il récupérer de l'ancienne application ? Sur la page web citée ci-dessus, un outil de migration est proposé mais je ne sais vers quelle version il fait la migration...

- mes parents qui ont du mal à modifier leurs habitudes ne vont-ils pas être trop désorientés par la nouvelle version (y a-t-il beaucoup de grosses différences ?)

merci d'avance
Olivier
« Modifié: 26 Décembre 2010 à 18:47:21 par onicolas »
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
upgrade sous windows7 à partir d'une très vieille version d 'ancestrologie
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2010 à 19:46:44 »
bonjour,

pour ce point :
Citer
- mes parents qui ont du mal à modifier leurs habitudes ne vont-ils pas   être trop désorientés par la nouvelle version (y a-t-il beaucoup de   grosses différences ?)

le mieux dans un 1er temps, je crois , est une fois sur le site de cliquer sur le bouton 3D , vous verrez les différences en images

vous pouvez aussi , sur le nouvel Ordi , faire une installation classique de la dernière version . il y a une base de démo , et vous pouvez procéder à achat ensuite .

installation : respectez les options par défaut pour les parties Programmes sous Programmes (32)   et les documents de l'utilisateur sous Mes Documents

Pour leur données , cela se fera sans pertes avec le Mutancêtre intégré à Ancestrologie  ( n'utilisez pas le gedcom )

éléments indispensables :
0- une base vide
1- leur base de données   fichier   avec extension  .BDD ( prudent , on fait 1 ou deux copies )
1- bis - faites quand même un export gedcom
2- tous leurs fichiers textes ou image pour les actes 

l'operation a été décrite plusieurs fois , si vous avez des questions n'hésitez pas

ajout : dans ce message http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,11057.msg71473.html#msg71473

vous devriez passer au deuxièmement , soit :
Citer
ou:
2- placer une base vide ( import du   site ) sous Mes documents/Ancestrologie /database et la viser via   configuration ... emplacement de la base de donnée


etc...
« Modifié: 26 Décembre 2010 à 19:57:10 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4