Auteur Sujet: version 2006.0.0520 MAJ  (Lu 3641 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
version 2006.0.0520 MAJ
« le: 01 Juin 2006 à 12:18:58 »
BONJOUR

J'ai installé la dernière version en MAJ point 3 OK

j'ai lancé le point 4 pour faire la maj de la base de données(4.031)

tout semble bien se passer mais lorsque je consulte le répertoire la base n'est pas à jour il manque une grande quantité d'individus ????

Pourquoi faire une maj de la base après une nouvelle version ????

j'ai lu les messages du forum tout semble compliqué alors je demande

si je recommence à zéro :

Supprimer ANCESTROLOGIE la 471

Tout effacer au niveau Programmes files

Recharger ANCESTROLOGIE 520 par le point 1

Introduire mon numéro de licence

Charger mon dernier GEDCOM (290506)

Est ce que çà peut marcher il me semble que oui sinon .....

^Merci à tous pour les réponses
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #1 le: 01 Juin 2006 à 14:33:58 »
Tu as peut-être des lettres accentuées en début de nom.

Dans le BOA essaie de passer tous les patronymes en minuscules puis de les repasser en majuscules.



Citation de: "TOQUET"
Pourquoi faire une maj de la base après une nouvelle version ????
Ce n'est  necessaire que dans certains cas. Par exemple si on ajoute une donnée dans la base, il faut pouvoir adapter l'ancienne base pour que le nouveau programme puisse la lire
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
version 2006.0.520
« Réponse #2 le: 01 Juin 2006 à 23:48:20 »
Bonsoir

Merci pour la réponse mais je ne comprends rien pour les lettres accentuèes la base n'est pas vérolée il manque des données je pense qu'en faisant la MAJ il a pris un fichier sauvegarde qui n'était pas le dernier

Pour la maj je comprends que si il y a changement de structure dans les données nouveaux champs changement de longueur etc mais si c'est dans le traitement je ne vois pas la nécessité de refaire tout un tas de traitements compliqués

Pour la question de recharger un GEDCOM tu ne me donnes pas ton avis

relire le message précédent

allez bonsoir et à plus
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #3 le: 02 Juin 2006 à 00:08:28 »
Le rechargement à partir d'un gedcom doit être la dernière ressource quand on n'a pas d'autre sauvegarde possible, car certaines choses sont mal sauvegardées (certaines notes etc, faire une recherche sur le forum).

Mais l'essentiel sera récupéré.



La sauvegarde idéale, c'est une copie de la base ancestrologie.bdd qu'il faut régulièrement dupliquer quelquepart avec le ancestrologie.exe qui sait la lire, avec les originaux des photos et avec l'original de la license. Avec çà, on peut aller n'importe où pour récupérer ses données.

On peut alors se permettre à peu près n'importe quoi puisqu'on peut revenir en arrière.



Si tu n'as pas de sauvegarde sûre de ta base, fais quand même une sauvegarde de celle qui te reste et recharge ton gedcom dans une base neuve ou dans un nouveau dossier de la base.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
vesion 2006.0.520
« Réponse #4 le: 02 Juin 2006 à 22:52:13 »
Bonsoir

Pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à mon problème

Mais j'ai une sauvegarde récente de mes données j'ai essayé de faire la restauration mais cela ne fonctionne pas en cliquant sur le dernier sauvegarde qui à chaque fois conserve les références du précédent je  me demande ou cela s'arrête on ne comprend pas ce système de nom de fichier une vraie  rallonge avec la dernière date  pourquoi reprendre les références précédentes ?????

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le ancestrologie.exe je lance ancestrologie et je lui désigne le fichier en rapport avec le traitement que je veux faire

Pour les sauvegardes pas de prolèmes je les ai montées sur CD je reparts ou je veux mais ...... j'ai la version 2006.0.0520   .....   qui ne les accepte pas

C'est d'un compliqué pourtant le logiciel me donnait satisfaction mais il faut reconnaître que la documentation fait défaut

Par exemple sur les actes aucune documentation il devrait y avoir un copier coller pour retranscrire les aces BMS dans la base de données



Bon je vais certainement repartir à zéro et recharger le GEDCOM SI CELA NE MARCHE PAS JE PARTS SUR UN AUTRE LOGICIEL PUISQUE LES RESPONSABLES NE REPONDENT  PAS je suis déjà venu d'ailleurs alors un de plus  permet de se faire une expèrience



Salut à toi merci  et à++++  TJP
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
vesion 2006.0.520
« Réponse #5 le: 03 Juin 2006 à 00:42:54 »
Citation de: "TOQUET"
Pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à mon problème
Moi non plus.

Citation de: "TOQUET"
Mais j'ai une sauvegarde récente de mes données j'ai essayé de faire la restauration mais cela ne fonctionne pas en cliquant sur le dernier sauvegarde qui à chaque fois conserve les références du précédent je  me demande ou cela s'arrête on ne comprend pas ce système de nom de fichier une vraie  rallonge avec la dernière date  pourquoi reprendre les références précédentes ?????
Relie cette phrase, j'en reparle plus bas

Citation de: "TOQUET"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le ancestrologie.exe
j'expliquais simplement que pour avoir une bonne sauvegarde, il faut non seulement sauvegarder la base mais aussi le programme qui sait la lire pour ne pas tomber dans la situation ou tu te trouves

Citation de: "TOQUET"
il faut reconnaître que la documentation fait défaut

C'est pourquoi il y a le forum



Citation de: "TOQUET"
PUISQUE LES RESPONSABLES NE REPONDENT  PAS je suis déjà venu d'ailleurs alors un de plus  permet de se faire une expèrience
Qu'est que j'ai essayé de faire jusque là. As-tu pensé que tes questions étaient bien posées a la relecture du 2ème paragraphe que je cite.

Si tu manifestes autant d'impatience à chacun de tes essais d'un nouveau programme, tu vas tous les essayer, mais le meilleur, c'est Ancestrologie.

Je réponds brièvement car je n'ai pas beaucoup de temps non plus  :twisted:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #6 le: 04 Juin 2006 à 00:38:55 »
Bonsoir

tout est presque réglé j'ai tout effacé et téléchargé la version 2006.0.0520

et importé mon dernier gedcom ( à jour)  j'ai retrouvé mes données pil  poil

Mais à présent problème de clé j'ai les 45" d'attente j'ai pourtant suivi les instructions de LYA



Allez à la prochaine déconvenue c'est en forgeant que l'on devient .....



Merci

TJP
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #7 le: 04 Juin 2006 à 00:54:10 »
Relis le mel que tu as reçu avec ta clé. C'est la clé reçu ce jour là et que tu as dû sauvegarder que tu dois replacer dans le même répertoire qu'Ancestrologie. Seul un original de la clé te permettra de redémarrer sans les 45 s.

Sans celà il va falloir récupérer un  double sur le net, voir le site de Lya.

Après celà, si çà ne marche toujours pas, c'est que tu n'auras pas pris toute les précautions nécéssaires et il va falloir être TRèS gentil avec PCM.... Mais il faut avoir tout essayé avant !  :lol:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #8 le: 04 Juin 2006 à 00:57:29 »
16mn pour avoir une réponse à 1h du matin, tu avoueras quand même qu'on a des réponses sur ce forum.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #9 le: 04 Juin 2006 à 02:29:26 »
Bonjour TJP,



Un passage d'une base fonctionnant avec la version 471 du programme à la version 4.031 ne devrait pas nécessiter un recours à l'export/import gedcom. Le gedcom est plus à considérer comme une sauvegarde de secours en cas d'insuccès avec la vraie sauvegarde ( = copie de la base ).



Citation de: "TOQUET"
j'ai lancé le point 4 pour faire la maj de la base de données(4.031)

tout semble bien se passer


c'est-à-dire ? La base est-elle bien passée en 4.031 ?



Citer
mais lorsque je consulte le répertoire la base n'est pas à jour il manque une grande quantité d'individus ????


Le fait qu'ils n'apparaissent pas dans le répertoire ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans la base ! N'oubliez jamais que le programme repose sur des requêtes : il extrait des données de la base suivant la demande qui lui est faite. S'il y a un problème dans la demande, l'affichage peut être mauvais, mais les données ne sont pas perdues pour autant... (heureusement ! :wink: )

En l'occurence, il y a eu un moment de flottement avec le dit répertoire car la gestion des majuscules accentuées a été améliorée. Auparavant, une majuscule accentuée en début de nom perdait son accent lors de l'enregistrement de la fiche, alors que maintenant il le garde. :)



Pour la clé, je t'ai répondu dans le forum correspondant. ;)
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
version 2006.0.0520 MAJ
« Réponse #10 le: 04 Juin 2006 à 17:16:15 »
Bonjour

Merci aux courageux de la nuit mais à un moment il faut décrocher

Pour les maj j'ai bien enregistré le dernier bdd de ma sauvegarde et désolé en allant dans le répertoire  après cette maj je n'avais plus tous mes individus ????

Je n'ai aucun nom commençant par un accent

Actuellement je suis en v 2006.0.0520 la base en v 4.031 après rechargement du gedcom

J'ai refait des sauvegardes sans aucune saisie (Peut être aurais-je dû le faire) ce sera pour plus tard

INFOS

Ancien gedcom = 98304 oct  Nouveau gedcom = 98304 oct

la nouvelle base = 12.075.008 oct + que l'ancienne car ma sauvegarde était plus ancienne que le gedcom voilà

En tous les cas merci pour l'aide c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul  et bonne nouvelle je reste sur Ancestrologie je l'ai même fait téléchargé à un ami



TJP
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien