Auteur Sujet: Version 625 base 5003  (Lu 5743 fois)

plus minus reset

Hors ligne Josée

Version 625 base 5003
« le: 06 Janvier 2007 à 17:49:28 »
Bonsoir à tous et bonne année 2007 !

J'ai découvert le nouveau Site d'Ancestrologie. Etant en version 604 base 4057, j'ai téléchargé la version 625 base 5003... mais je ne vois pas la différence entre ces deux versions ? En fait, je me demande si quelque chose a changé et pourtant, lorsque j'ouvre Ancestrologie, il y a bien marqué v 625 b5003.

Je ne suis qu'amateur !

Merci de votre réponse. Josée

Hors ligne Facon

Version 625 base 5003
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2007 à 18:04:30 »
Bonjour Josée,

Tu trouveras ci-après l'inventaire des principales interventions sur Ancestrologie depuis la version de base b4.057.

C'est parfois technique, parfois abstrait mais c'est effectif.

:arrow: Il y a eu beaucoup d'interventions en arrière plan pour améliorer la vitesse de navigation pour les bases importantes. Sur les bases classiques c'est à peine perceptible mais le plus est là.

:arrow: La recherche de doublons a été révisée. Avant il n'y avait pas de doublons ou presque, aujourd'hui la requète retourne un nombre important de doublons "potentiels" tout simplement parce que les individus ont été peu ou mal renseignés.

:arrow: C'est plus technique, il y a eu passage de Firebird 1.5 à Firebird 2.0.

et j'en oublie, etc,.....

:arrow: Enfin une autre modification est le ravalement du site officiel qui a changé de look. Voir ici:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7140.0&sid=bfdee62d9f7a8434da5fb4a2b7640a9c

Inventaire des modifications sur la base

Villes de décès et naissance portées à 166 caractères pour contenir ville, subdivision, département et pays dans PROC_TROUVE_ENFANTS et PROC_ETAT_FICHE_FAMILIALE.

Ajout NomPrenom du Sosa N°1 à PROC_ETAT_FICHE et PROC_ETAT_FICHE_FAMILIALE.

Ajout noms époux et épouse à PROC_ETAT_FICHE_FAMILIALE.

Modifications Fiche_familiale_ev_ind.rtm et Divers_Fiche_Detaille_2.rtm pour afficher ou non les sosa, supprimer des titres inutiles et uniformiser la désignation des lieux.

PASSAGE à LA VERSION 4.057 4/11/2006

---------------------------------------

Création Fiche_familiale_Condensée.rtm et Divers_Fiche_Condensee.rtm, et variantes avec sauts de pages renommées Fiche_familiale2.rtm et Divers_Fiche_Detaille_2.rtm en remplacement des anciennes.

Création table temporaire TQ_RECH_DOUBLONS et modifications PROC_DOUBLONS_FIND pour élargir la recherche de doublons aux doublons potentiels, au lieu de s'en tenir à la stricte similitude des champs nom, prenom, date_naissance et date_deces.

PASSAGE à LA VERSION 4.058 12/11/2006

Création PROC_TEST_PARENTE.

Ajout des filtres sur la parenté et sur les parents différents à la procédure listant les doublons.

Modifications de PROC_ETAT_EVENEMENTS_SANS_TRI pour ajouter les naissances de ses enfants à la fiche d'un individu. Modifications en conséquences des documents fiches individuelles et familiales.

PASSAGE à LA VERSION 4.059 28/11/2006

2/12/2006 Ajout des états sur deux colonnes proposés par Facon: recensement_Dx_Col.rtm, Stat_Prenom_Dx_Col.rtm, Stat_Nom_Dx_Col.rtm et nombre_enfant_par_union_Dx_Col.rtm.

4/12/2006 Ajout des parenthèses et du point d'interrogation dans la liste des séparateurs de la PROC_ECLATE_PRENOM

PASSAGE à LA VERSION 4.060 4/12/2006

4/12/2006 Modifications des procédures et triggers utilisant les fonctions de caractères intégrées dans Firebird 2.0.

Intégration à la procédure de mise à jour de la version embedded de Firebird 2.0.

8/12/2006 Ajout de COLLATE FR_FR aux champs caractères pour que l'ordre de tri soit correct.(supprimé car pose des problèmes lors de la conversion des dates et la fonction upper).

Création index sur INDIVIDU.INDI_TRIE_NOM

20/12/2006 Tri sur PROC_LISTE_INDIVIDU par nom et prénom avec collate FR_FR

PASSAGE à LA VERSION 5.000 20/12/2006

21/12/2006 Création PROC_SUIVANT pour la navigation

PASSAGE à LA VERSION 5.001 21/12/2006

Modifications pour accélérer la création de la table PRENOMS:

suppression champ PRENOM_MAJ

création PROC_PREP_PRENOMS version allégée de PROC_LISTE_PRENOM

modification de PROC_NEW_PRENOM pour utiliser PROC_PREP_PRENOMS

Modification F_MAJ_SANS_ACCENT pour utiliser UPPER(lower(X)collate FR_FR)

Remplacement dans les procédures utilisant F_MAJ_SANS_ACCENT

Suppression générateur REF_CP_VILLE_CP_CODE_GEN, doublon de GEN_REF_CP_VILLE dans le trigger AI_REF_CP_VILLE_CP_CODE de REF_CP_VILLE.

Changement définition du champ INDI_TRIE_NOM: devient champ calculé avec longueurs fixes pour nom, prenom et cle_fiche (il devient ainsi unique et utilisable dans les classements par nom et prénom sans erreurs avec les noms composés).

Création des index calculés ascendant et descendant, de même définition que INDI_TRIE_NOM. Utilisation dans nouvelle PROC_SUIVANT plus rapide.

Intégration d'une application d'optimisation de la base, à la procédure de mise à jour.

PASSAGE à LA VERSION 5.002 27/12/2006

Réparation d'un bug dans PROC_DATE_WRITEN_UN, introduit par la recherche des mot-clés utilisés dans les dates, insensibles à la casse et aux accents.

Modification de la définition du champ INDI_TRIE_NOM pour regrouper les noms composés après le nom normal.

Retour à la structure fixe de INDI_TRIE_NOM calculé par triggers.

Remplacement des not in (select...) par not exists (select...) dans procédure PROC_ORPHELIN (cause in (xi) plus accepté par FB2.0 si xi null), et quelques autres pour vitesse d'exécution.

Optimisation PROC_ACTES_DEJA_TROUVES, PROC_ACTES_A_TROUVER_FAMILLES et création index IDX_MP_POINTE_SUR pour accélérer la recherche des actes.

PASSAGE à LA VERSION 5.005 04/01/2007

Christian

Hors ligne Josée

Version 625 base 5003
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2007 à 18:25:10 »
bonsoir Christian

et un grand merci pour toutes ces explications, très très techniques pour moi. En découvrant toutes les versions énumérées entre la 4057 et la 5005, j'aimerais savoir si j'ai bien pu bénéficier de toutes les modifications que tu mentionnes car je ne consulte pas Le Site tous les jours ? Merci. Josée

Hors ligne Facon

Version 625 base 5003
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2007 à 18:32:33 »
Bonsoir Josée,
Citation de: "Josée"
bonsoir Christian

et un grand merci pour toutes ces explications, très très techniques pour moi. En découvrant toutes les versions énumérées entre la 4057 et la 5005, j'aimerais savoir si j'ai bien pu bénéficier de toutes les modifications que tu mentionnes car je ne consulte pas Le Site tous les jours ? Merci. Josée

Apparemment tu es arrivée en b5.003, il te reste à franchir un dernier pas pour atteindre la b5.005.

Elle présente l'avantage de trier convenablement les noms dans le répertoire et la migration apporte un petit plus mais c'est encore une fois technique.

Si tu souhaites faire la manipulation, tu trouveras l'outil de migration dans le premier message d'André sur le mot "ICI" à l'adresse suivante du forum développement:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=7910a11378a0b13c3d18ecfcc6c339f9

Comme d'habitude, tu stoppes Ancestrologie puis tu lances l'outil de migration.

Toujours faire une sauvegarde de la base avant de faire une migration.
Christian

Hors ligne Josée

Version 625 base 5003
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2007 à 09:28:15 »
Bonjour Christian,

Tu me parles de la base 5005, mais je suis en version 625 est-ce compatible ?

Josée

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Version 625 base 5003
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2007 à 09:40:20 »
bojour,

oui, oui la b5.005 est ccompatible avec v625
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Josée

Version 625 base 5003
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2007 à 14:10:46 »
OK, merci Christian et bon dimanche. Josée

Hors ligne Facon

Version 625 base 5003
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2007 à 15:24:24 »
Bonjour,
Citation de: "Josée"
OK, merci Christian et bon dimanche. Josée
Bon dimanche à toi aussi et confiance à Ancestrologie.
Christian