Bonjour
Merlin ,
- je me suis retrouver dans ta situation, et n'ai pas pu m'en sortir via une simple mise à jour
- d'autre part je t'ai passé une fausse information, car sur le site , la 1007b5116 est bien dans le message deroulant "quoi de neuf" , mais introuvable jusqu'à cette heure.
- décision de refaire installation complète....mise en sécurité de ma base ( avec un nom bien à moi )
- désinstallation de ancestrologie via panneau de config / ajouter ou supprimer des programmes .....Ancestrologie
- j'ai constaté que mes clefs étaient restées en place ...j'ai laissé le répertoire Program /ancestrologie en place
- téléchargement 1004-b5115
- install de celle-ci ..........ma première base avec Napoléon est là et ok
- INVITATION d'optimisation je dis OK .....et "pan" violation
- relance ....reNapoléon ...proposition Optimisation ...je dis encore oui ! ........c'est fait et OK
- je fais une petite sauvegarde de mon Napoléon
- je vais sur la barre de menu ...au ? , vérifier si mise à jour ...
- oui la 1007b5116 ......je fais la mise à jour
- ça charge ....ça se lance tout seul
- tu auras un message qu'il faut éteindre ancestro , avec "voulez vous continuer ".....
- je n'ai rien fait ni dit oui ni non , et ancestro s'est fermé tout seul
- là le process travaille , puis on retrouve Napoléon , puis invite d'optimisation ( encore ) dis OUI tout est OK
- MAINTENANT IL FAUT RECUPERER TES DONNEES
- Généalogies / dossier de la base
- ajouter un dossier
- tu lui donne un nom et ok
- écran de mutancetre s'ouvre
- tu choisi ta base en haut ....( mini repertoire et selection )
- tu te connectes...dans le petit carré de droite , tu verras apparaître ton ou tes dossiers...en bas à droite tu verras le nom du dossier que tu as précédemment créé
-tu ne touches à rien dans les individus que tu vois apparaitre en haut
tu clic import en bas à gauche
nota : ça marchera si ta base ancienne était d'une version supérieures à 3.02
moi , au terme de tout cela j'ai eu une violation
relance ....j'ai toujours Napoléon et dans un dossiers différent j'ai mes données récupérées
cela fait une histoire assez longue , pas vraiment amusante , mais ça marche
amicalement