Bonjour,
En fait, j'ai installé la dernière version complète d'Ancestrologie, puis copier la clé. J'ai migré ma base et au final, il m'est indiqué que ma base est en version 3.36, alors que l'outil ne gère qu'à partir de 3.57.
Quelle est donc la procédure pour migrer cette base.

C'est vrai que l'outil de migration prend en charge les bases depuis la version b3.57 mini.
Durant la migration, l'outil réalise diverses opérations dont la mise à jour de Firebird. Comme tu as fait une installation complète, cette question est résolue.

Pour utiliser tes données anciennes, il faut pratiquer un transfert de dossier (celui de ta base) vers la base mise en place lors de l'installation ou vers une nouvelle base vide.
Dans un cas comme dans l'autre, tu utilises Import/Export, Transfert d'un dossier. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes et tu ouvres la base source ou origine (ta base), la base destination c'est celle à laquelle tu es déjà connecté puisque c'est la base en cours ou la base vide.
Tu as les mêmes explications sur le site officiel dans la rubrique Installation - Mise à jour d'Ancestrologie.

Principe de base, travailler avec une copie de sauvegarde de ta base.