Auteur Sujet: Version de votre base 3.57 trop ancienne...?  (Lu 4696 fois)

plus minus reset

Hors ligne MichelCH

• Grand Amateur
Version de votre base 3.57 trop ancienne...?
« le: 06 Octobre 2006 à 14:48:24 »
Bonjour,

Après installation selon les points 3 et 4, le message suivant s'affiche quand je lance Ancestro :

- la version de votr base 3.57 est trop ancienne, il faut la mettre à jour...?

Il me semble que c'est ce que j'ai fait en suivant à la lettre la marche à suivre précisée. Ou ai-je fait une erreur ou un oubli?

Merci d'avance de me guider pour redémarrer le programme car je suis complétement bloqué.

Version 2006.0.0.547, base 3.57 et Win XPro

Michel

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 06 Octobre 2006 à 15:00:53 »
Bonjour,

Après installation des points 3 et 4 (des téléchargements sur le site officiel je suppose), Ancestrologie dit "base 3.57 trop ancienne" puis tu dis en fin de message v547 b3.57.

Il y a un truc qui coince, avec le point 3 mis en place tu devrais être en v576.

Première opération si ce n'est pas fait, tu procèdes à une sauvegarde de ta base;

Tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu vérifies la version de l'application Ancestrologie. C'est le fichier représenté par un blason, il doit faire plus de 4 Mo. Clic droit, propriétés, ....

Si c'est bien v576, tu stoppes Ancestrologie puis tu lances l'outil de migration de base téléchargé au point 4.

Si la base est dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database, l'outil de migration n'aura pas de peine à trouver la base à rafraichir.

Tu reviens ensuite nous dire comment cela se passe.
Christian

Hors ligne MichelCH

• Grand Amateur
Installation, b3.57 trop ancienne...
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2006 à 16:17:42 »
Merci de ta réponse rapide,

Je confirme bien la version 2006.547 et base 3.57 maitenant affichés sur la barre suppérieure de Ancestr.

Je dis bien affichés car maintenant, est-ce l'effet 'dentiste' mais en cliquant sur l'icône après maints essais, le soft s'est remis en route!???

Mais l'installation des nouvelles version n'est pas pour autant installée correctement, malgré une énième tentative de réinstaller le point 4, la migration qui affice le message: votre logiciel 5.47 est trop ancien... et en cliquant OK pour continuer comme il le préconise, il fait son cycle et en final le résulta est le même! Je tourne en rond. J'aimerais bien solutionner cela avant de m'ennivrer à force de tourner...

Merci de tes suggestions

Michel

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 06 Octobre 2006 à 16:38:26 »
Bonjour,

Le point 3 des téléchargements est à copier en lieu et place de Ancestrologie.exe.

Par sécurité, tu renommes l'Ancestrologie.exe existant en Ancestrologie_547.exe puis tu copies simplement le point 3 dans le même répertoire.

Tu lances Ancestrologie et si ta base n'a pas été mise à jour, Ancestrologie le dira. Tu stoppes et tu lances l'outil de migration de base qui doit s'appeler Ancestrologie-Migration b4.051.

A bientôt avec une bonne nouvelle.
Christian

Hors ligne struck Michèle

• Grand Amateur
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2006 à 20:56:05 »
bonsoir

moi aussi, après une même mise à jour, c'est encore pire.

j'ai donc mis à jour, comme indiqué.

mais après cette MAJ, la fenêtre "la base 3.55 est trop ancienne il faut la mettre à jour" apparait de nouveau. Clic sur OK, et....Ancestrologie se déconnecte.

je crais très fort pour mes données.

j'ai peur d'avoir fait qque chose de travers. je ne peux même pas cliquer sur propriété :oops:

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2006 à 22:02:58 »
Citation de: "Facon"
Tu lances Ancestrologie et si ta base n'a pas été mise à jour, Ancestrologie le dira. Tu stoppes et tu lances l'outil de migration de base qui doit s'appeler Ancestrologie-Migration b4.051.

Yakasuivre : mais tu dois télécharger l'outil de migration sur le site officiel
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne Facon

« Réponse #6 le: 10 Octobre 2006 à 11:35:06 »
Bonjour,

Cette information s'adresse plutôt à Michèle qui a une base ancienne b 3.55.

L'outil de migration prend en charge les bases b3.57 mini. Dans ces conditions il faut faire une petite manipulation complémentaire.

La procédure détaillée par Lya a déjà fait ses preuves, il n'y a pas de raison d'en rester là.

http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=38097#38097

Pour échapper à la hantise de la perte des données, il n'y a pas de meilleure méthode que de faire une sauvegarde en lieu sûr. De cette façon il est possible de faire des tas de choses sans appréhension.

Malgré tout, il serait intéressant de connaître la situation au départ pour l'application Ancestrologie (version) car les différentes màj ne feront peut-être pas toutes les màj. Selon l'ancienneté, il sera éventuellement recommandé de refaire une installation complète. Dans l'état: wait and see.
Christian