Auteur Sujet: Mise à jour impossible  (Lu 5937 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Mise à jour impossible
« le: 05 Juillet 2007 à 09:19:22 »
Bonjour

J'ajoute ma voix aux "vous n'étes pas encore enregistré, essayer plus tard"..

Peut-être Philippe devrait-il trouver une autre solution pour les MAJ, qui bloqueraient les pirates et qui ne lèserait pas ceux qui ont acheté très normalement la licence?

Ce programme, génial, a été pendant logtemps facile à mettre à jour: cela devient maintenant impossible..
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Mise à jour impossible
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2007 à 09:38:37 »
C'est justement la mise en place d'une solution de ce type actuellemnet, qui provoque ces quelques désagréments une dernière fois
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Mise à jour impossible
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2007 à 10:30:23 »
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Basile, la MAJ devient une question de Super pro à présent et au vu des problèmes qui sont traités sur l'autre sujet qui tient déjà 6 pages, je n'ai pas le courage de faire cette fameuse MAJ et passer des heures à bidouiller pour essayer d'avoir le bon résultat car je suis très loin et je ne suis pas le seul, d'être un petit pro en informatique. Donc je reste pour l'instant avec ma version précédente qui fonctionne en espérant qu'une solution soit apportée pour avoir une MAJ plus facile.
Cordialement
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Mise à jour impossible
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2007 à 10:53:34 »
Bon, attendons un peu, et faisons toujours confiance à Philippe, comme nous l'avons fait depuis plusieurs années ..

J'espère que les informations à  ce sujet seront mises sur ce forum.

PS Veuillez excuser mes fautes d'orthographe (bloquerai[en]t  et lo[n]gtemps), mais j'étais très en colère :-)
 

Hors ligne Facon

Mise à jour impossible
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2007 à 13:14:16 »
Bonjour,
Je pense qu'il faut distinguer les deux opérations: mise à jour et validation de la clef.

 :arrow: Mise à jour
Un gros travail a été réalisé par André et Philippe pour combiner les deux mises à jour: application et base de manière à limiter à très peu de chose l'intervention de l'utilisateur.
A l'inverse de ce qui est dit, je trouve que la mise à jour n'a jamais été aussi simple.

A noter toutefois que la mise à jour via l'application et Internet ne peut se faire que si la clef est validée, faute de quoi le message "Vous ne pouvez faire de MAJ via Internet sans licence d'utilisation" apparaît et interdit d'aller plus loin.

Il reste toujours la possibilité de télécharger directement depuis le site le fichier adéquat pour faire cette màj complète.

 :arrow: Validation de la clef
Avec l'arrivée de v740 b5.032, Philippe a modifié (de façon autoritaire) la procédure de validation de la clef. Cette opération est indépendante de la mise à jour (sauf à l'occasion du passage d'une version antérieure vers la v740).
L'affaire est un peu compliquée pour de multiples raisons et notamment parce que les adresses de messagerie évoluent aussi vite que les changements de FAI et ces modifications n'ont pas forcément été indiquées et/ou convenablement gérées, l'utilisateur a égaré le message de confirmation de commande, etc.... et puis aussi le changement d'habitude.

 :arrow: La validation, lorsqu'elle est faite, n'est plus nécessaire à l'occasion d'une mise à jour à venir.

Il est à retenir dans le principe que pour les grosses interventions sur les machines: formatage du disque dur, remplacement du disque dur, réinstallation d'Ancestrologie, restauration système et ???? il faut restituer la clef le temps de l'intervention puis la réinstaller lorsque l'intervention est terminée. C'est assez rare dans une utilisation normale.
Si par malheur la clef régulièrement acquise est perdue, un bouton a été prévu pour ce cas de figure et Philippe, tout comme Bruno pour les Arbres, fera le nécessaire pour rétablir la situation.
Christian
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Mise à jour impossible
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2007 à 21:39:50 »
Très bien ,Facon et merci pour ces explications.

Je t'expose un cas précis que je connais bien, puisque c'est le mien :-)

Il y a un an et demi, j'ai payé la licence (avec un petit bonus, car le programme le mérite largement) et utilisé la version d'Ancestrologie du moment, pendant 6 mois.
J'ai conservé, par écrit, comme toujours pour les choses importantes, le mail de Philippe contenant la clé et le numéro de commande de Yaskifo. Je les possède toujours, donc pas de problème de ce côté-là..

Il y a un an, mon HD a laché avec pour conséquence la perte d'Ancestrologie (mais j'ai une sauvegarde de mes données en .GED.

N'ayant pas, à ce moment là, d'activité prévue en Généalogie, je ne m'en suis préoccupé que ces jours-ci.

J'ai téléchargé la dernière version d'Ancestrologie et bien que possédant les références demandées, je n'arrive pas à retrouver la version enregistrée, pour les raisons exposées dans mon premier post.

J'ai bien lu le site et le forum.

Ma question: à ton avis, que dois-je faire?

En te remerciant par avance.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Mise à jour impossible
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2007 à 22:40:55 »
Envoyer un mail à Philippe,  avec vos coordonnées de commande il va vous arranger ça  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Mise à jour impossible
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2007 à 09:32:36 »
Bonjour,
Après longues réflexions, je vais tenter une nouvelle MAJ vers cette V740 B5.032 qui a fait couler beaucoup d'encre et causer bien des soucis. Mais avant, j'aimerais poser une question peut être stupide, mais je le fais.
Quel est le meilleur moyen de réussir la MAJ : faut il passer par le site ou par la fonction "?" "vérifier les mises à jour sur internet" ? N'y a-t-il pas une des deux manières qui fait de la même opération la MAJ de la version et de la base ?
J'attends une réponse avant de me lancer.
Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne Tophe3860

Mise à jour impossible
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2007 à 09:46:56 »
L'encre coule et les claviers fondent sous la chaleur des tapotements des doigts...  :wink:
En fait, il s'agit d'une stratégie pour augmenter le nombre de messages pendant cette période de début de vacances estivales  :lol:

C'est une plaisanterie  :lol:


Plus sérieusement, il y a 2 choses différentes précisées sur ce message de Facon  :wink:.

Pour résumer :
- la Mise à Jour : celle de la base et du logiciel sont communes depuis plusieurs semaines.
Il n'y a aucun problème là-dessus
- le changement de type de gestion des clefs.
Là, certaines difficultés ont pu être rencontrées, mais à chaque fois les solutions ont été (sont...) trouvées par Philippe.
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Mise à jour impossible
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2007 à 20:32:03 »
Problème résolu;

Je viens de recevoir ma nouvelle clé et maintenant tout est rentré dans l'ordre: je peux utiliser "à plein ancêtre" Ancestrologie :-)

Bien merci Philippe et collaborateurs
 

Hors ligne michel57

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
Mise à jour impossible
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2007 à 12:16:07 »
Bonjour,

Je suis en version 732 b.5.030 et je veux passer en version 740 en passant par le ? et mises à jour disponibles  mais je n'y arrive pas. Le telechargement se fait et ça me dit "ancestrologie est ouvert , fermez avant de continuer" mais ancestrologie est déjà  fermé et je ne peux pas continuer. Je ne peux que répondre non. Merci de me dire ce que je peux faire.

A+

Michel
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Mise à jour impossible
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2007 à 12:40:49 »
Bonjour,
Fais Ctrl+Alt+Suppr et dans l'onglet "Processus" vérifie si Ancestrologie s'y trouve.Si Oui,positionne toi dessus et clique sur "Terminer le processus".
Celà pourrait expliquer le message"Ancestrologie est déjà ouvert".
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne michel57

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
Mise à jour impossible
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2007 à 13:12:10 »
Rebonjour,

J'ai maintenant un problème avec la clé.

Clé présente mais:

Ancestrologie me dis : Votre dossier n'est pas encore validé essayer ulterieurement.

Y a t'il quelque chose à faire ou faut-il attendre?

Merci de la réponse.

Michel
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Mise à jour impossible
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2007 à 13:17:33 »
Si tu as le bon E-mail de commande et la bonne clé,re-essaie en respectant la casse et sans utiliser le"copier-coller" sinon envoie un mail à PCM:ancestrologie@wanadoo.fr
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne michel57

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
Mise à jour impossible
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2007 à 13:28:55 »
Rebonjour,

Désolé du dérangement, ça y est j'ai résolu mon problème.

Je renseignais ma nouvelle adresse email au lieu de mettre l'adresse que je possédais au moment de l'achat de la clé.

Problème résolu donc.

Michel
 

Hors ligne JCL86

  • Expert
  • ****
  • Messages: 80
    • Ma Généalogie
  • Programme: Version 1310
  • Base: Base 5.122
Mise à jour impossible
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2007 à 16:13:58 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle clé et maintenant tout est rentré dans l'ordre: je peux donc utiliser de nouveau Ancestrologie.

Grand merci Philippe et ses collaborateurs.


PS. Avant la dernière version je pouvais utiliser ancestrologie sur mes 2 PC or depuis la réativtion de la clef  Ancestrologie ne fontionne que sur un seul PC, comment faire pour que les deux fonctionnent ?

jcl86