Auteur Sujet: Violation d'accès après mise à jour [Résolu]  (Lu 5066 fois)

plus minus reset

Hors ligne marcus cubitus

• Amateur
  • **
Violation d'accès après mise à jour [Résolu]
« le: 01 Novembre 2008 à 18:42:15 »
Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour Version 2008.990.5.105 du 20/09/2008.

L'installation s'est bien passée mais quand je lance le programme j'ai le message :

Violation d'accès à l'adresse 00D5E414 dans le module 'Ancestrologie.exe'. Lecture de l'adresse 00000095

Après je clique sur OK (cela ferme cette fenêtre) et je peux naviguer dans l'arbre.

Par contre, la barre de menu du haut (Généalogie, Individus, etc..) est grisée et inaccessible. (à part "Généalogie" que je peux dérouler).

J'ai aussi installé vcredist_x86.exe , puis refait une installation mais c'est pareil.

Une idée ?
« Modifié: 04 Novembre 2008 à 11:51:40 par marcus cubitus »

Hors ligne Facon

Violation d'accès après mise à jour
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2008 à 19:24:56 »
Bonsoir,
Je vois que tu es tombé sur un os. De mon côté, c'est plus simple, je n'ai pas adopté la version v990.
L'incident que tu signales n'est pas lié aux bibliothèques dll et par conséquent l'exécution de vcredist_x86.exe n'est pas de nature à résoudre ton problème.

Pour y voir plus clair, pourrais-tu indiquer les versions application et base avant la mise à jour et par la même occasion tu préciseras ton OS: Windows XP ou Vista. Par ailleurs, je vois que tu parles d'une nouvelle installation, comment as-tu procédé? As-tu désinstallé ce qui existait?
Christian

Hors ligne marcus cubitus

• Amateur
  • **
Violation d'accès après mise à jour
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2008 à 20:49:10 »
Bonsoir Facon,

Je ne me souviens plus de l'ancienne version, mais j'avais fait une mise à jour cet été : elle était donc assez récente.

Sinon je tourne sous XP pro.

Par contre, je viens de réussir à refaire marcher le tout :

J'avais créé un point de restauration système avant de faire la mise à jour (plus une sauvegarde de ma base sur CD).

- Je suis donc revenu à mon point de restauration.
- là, je lance Ancestrologie et il me dit qu'il ne trouve pas la base (alors qu'elle est bien dans le dossier "Database").
- je remets l'ancienne base mais il ne me la trouve toujours pas.
- j'en déduis que la restauration système ne m'a pas remis l'ancienne version d'Ancestrologie.

- je relance donc la mise à jour et il me dit que ma base est trop ancienne.
- je vais jusqu'au bout et j'ouvre Ancestrologie qui me demande de créer une nouvelle base (ce que je ne fais pas).
- je referme Ancestrologie
- je relance la mise à jour.
- là, il me sauvegarde l'ancienne base et commence à restructurer sa copie.

Une fois arrivé au bout, ça marche !

En espérant que ça puisse aider quelqu'un d'autre...

Sinon, ce nouvel Ancestrologie a l'air sympa (je vais éplucher les nouvelles fonctions).

Merci encore pour ce super logiciel et bravo pour tout ce travail !  :wink: