Auteur Sujet: Toute nouvelle, plein de questions !!  (Lu 5269 fois)

plus minus reset

Hors ligne Elizabeth

• Néophyte
  • *
Toute nouvelle, plein de questions !!
« le: 15 Mars 2006 à 22:43:10 »
Bonjour, je suis toute nouvelle dans vos forums, et pas très ancienne en généalogie. Alors j'ai besoin d'aide, vous vous en douté !

Voilà, j'ai téléchagé le logiciel, tout d'abord sans prendre la licence, pour essayer. Et je le trouve très bien, je le trouve très intuitif et donc, je veux travailler avec.

Comment je fais, maintenant, pour pouvoir profiter de toutes ses possibilités ?

J'avoue aussi que quand je lis qu'il faut transférer en gedcod je comprends pas ce que ça veut dire... (mais c'est juste une esmple de ce que je ne comprends pas  :roll: , va falloir m'expliquer - ça sert à quoi ? où ça va ? à quoi ça sert ?

L'informatique ne me fait pas peur mais je voudrais pas perdre les données que j'ai déjà mis du temps à saisir

Voilà pour commencer. J'ai beaucoup d'autres questions mais je les garde pour plus tard  :lol:

J'attends vos réponses très impatiemment

Elizabeth

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
« Réponse #1 le: 15 Mars 2006 à 23:05:12 »
Bonsoir et bienvenue sur le forum

Je suis sur que les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider a chacune de tes questions :)

pour répondre a ta première question il te faut acquérir la licence.

Il faut allez dans le menu (?) et choisir Obtenir la clé d'activation.

Normalement ton navigateur s'ouvre et affiche la page paypal correspondant a ancestrologie.

Lorsque tu aura reçu la clé (par e-mail) tu pourra suivre le tutorial fait par Lya http://quidancestro.free.fr/clef.htm

Un fichier GEDCOM (et non gedcod) est un type de fichier qui permet de transférer ses données d'un logiciel a l'autre (chacun ayant ses avantages et ses inconvénients)

Pour préserver tes données il faut faire 2 choses régulièrement :

1/ faire un export GEDCOM (menu Import/Export)

2/ une sauvegarde de la base de données (le fichier ancestrologie.bdd - normalement dans ..\program files\ancestrologie\database\)

Hors ligne Charlet

« Réponse #2 le: 16 Mars 2006 à 07:45:11 »
Il peut être utile de consulter ceci

http://www.ancestrologie.org/france/help/doc.htm

vous y trouverez notamment quelques notions sur la norme Gedcom.

Ensuite n'hésitez pas à parcourir le forum à l'aide de la fonction selon les questions que vous vous posez, avant de les poster.
Cordialement Roger