Bonsoir,
Mais, j'ai un autre pb, d'installation aussi mais sur un autre ordi. Je m'explique : J'ai deux ordi côte à côte et, pour des raisons personnelles (j'ai deux écrans sur le 2ème), je voulais charger Ancestrologie sur le second. J'ai donc enregistré la dernière version 625, j'ai transvasé (après une sauvegarde bien sûr) le fichier bdd dans program Files\Ancestrologie\database\sauvegarde et j'ai fait une restauration de la base. MAIS une erreur s'ouvre :
Erreur doInitPrenoms : Probleme de requete ..
Dynamic SQL Error
SQL error code = -204
Procedure unknown
PROC_NEW_PRENOMS
et quand je clique sur OK, une autre fenêtre s'ouvre :
La version de votre base 4.043 est trop ancienne. Il vous faut la mettre à jour ... Attention, à partir de la version 5 de la base, il faut être en version 2.xx de Firebird.
et Ancestrologie ne s'ouvre pas.
C'est le même pb ? Merci

Je suppose que sur le deuxième ordinateur tu as fait une mise à jour comparable à celle du premier ordinateur pour ce qui concerne V625. Si ce n'est pas le cas, tu nous l'indiques.

Pour parfaire la mise à jour, il faut faire comme sur le premier si les conditions de départ sont identiques. Notamment pour passer Firebird en version 2.xx et faire migrer la base en place.

La migration fait son affaire du passage en Firebird 2.xx, fait ensuite la migration et met à jour ou ajoute quelques composants.

Je te propose par conséquent de procéder de la même façon.
- Copier Ancestrologie.exe V625, vérifier la version, si au départ tu es avec une version inférieur à V550 il faudra faire la même manipulation avec NumVersion.
- Lancer l'outil de migration pour faire migrer la base du deuxième ordinateur convenablement. C'est tout pareil.

Si tu souhaites utiliser la même base sur les deux PCs, il faut faire attention au nom de base puisque la base du PC n°2 doit être nommée Ancestrologie.bdd et probablement le même nom sur le PC n°1.
Tu copies et tu renommes la base du PC n°1 et tu places cette base directement dans le répertoire Ancestrologie.

Pour pointer sur cette base lorsqu'Ancestrologie est en route, il suffit d'aller dans le menu Configuration / Emplacement de la base de données et d'indiquer le chemin de la bonne base.
Ajouté: Je vois que Joël a fait une réponse de même nature entre temps. Attention malgré tout, si tu copies immédiatement sur le PC n°2 la base b5.005 du PC n°1 il y aura des problèmes car tu ne seras pas passé en Firebird 2.xx.