Bonsoir,
donc tu as toujours ta base en 4031 , tu as la nouvelle clef , et tu t'est rendu compte de l'évolution de l'emplacement de la base de données, de ses sauvegardes , des imports /exports ...etc...les choses perso!
- fait une ou deux copies de ta vielle base et met bien au chaud avec la nouvelle clef .
- lorsque tu as installé la 2008b5116 tu avais et devrais toujours avoir la base de données qui s'appelle je crois "ancestrologie.bdd"
-en allant via le menu CONFIGURATION.....EMPLACEMENT DE LA BASE DE DONNEES .....tu selectionnes cette base "ancestrologie.bdd" dans laquelle tu trouveras la généalogie de Napoléon
- elle doit fonctionner ELLE
- si oui , ce qui serait NORMAL ----->
Menu , Généalogies , Dossiers de la base ..................je crois que le dossier s'appelle mon premier dossier
Alors .....tu cliques sur + Nouveau, cela va créer un nouveau dossier sur cette même base .......tu lui donnes un nom lorsque tu y es invité
-lorsque cela est fait, tu es renvoyé vers l'ecran "dossiers de la base" ou apparait ce nouveau dossier
- tu le selectionnes et tu as un ecran qui te dit que cette base est vide
ALORS tu choisis la 3eme option importer un dossier depuis une autre base
et il s'ouvre alors un écran ( Mutancêtre ) .....
POUR LE HAUT on selectionne la base d'origine ...."ta base en 4031".....puis on se connecte et apparait tout à droite la liste des dossiers de ta base 4031
on ne touche à rien dans les quelques lignes visible de la base d'origine
POUR LE BAS on selectionne la base cible celle qui contient Napoléon , que tu as testée et qui est OK , on se connecte et tu trouves alors 2 dossiers "Napoléon " et le dossier vide que tu as nommé (voir plus haut)
Quand en haut et en bas , tu as choisi les bons dossiers des bonnes bases , tu lances l'importation
tu verras ce qu'il se passe en bas et en rouge , il y a parfois des pauses ....la durée depend de la grosseur de ta base
Auparavant tu peux lire en cliquant sur le I, les limites en version de base de cet outil , mais tu es dans la fourchette -
TU peux aussi allez sur le site et y lire le descriptif complet et la mode d'emploi
En fait , tout cela peut sembler un peu compliqué , mais cela ne l'est pas , IL FAUT quand même être un peu habituer à "rechercher " un fichier avec le mini explorateur qui sert à aller le sélectionner.