Auteur Sujet: Problème  (Lu 32470 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean.lib

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 80.0.4170.63 Opera 80.0.4170.63
  • Programme: ?
  • Base: ?
  • Système: W10
Problème
« le: 25 Octobre 2021 à 16:20:21 »
J"ai un nouvel ordinateur avec W 10. J'ai installé Ancerstolgy version2.0.0.16 qui ne veut pas lire ma base (vieille) de données. Le logiciel me répond à chaque fois que le fichier "interbase" est mal actvée ou qu'il ne l'est pas du toutou que le chemin de mon fichier est mal indiqué. Je ne sais que faire et j'ai besoin d'aide. Merci par avance.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 611
  • Remercié: 37 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 95.0.4638.54 Chrome 95.0.4638.54
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Problème
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2021 à 17:13:21 »
Bonjour,
Pour une installation classique avec win 10  (pour info : on est en version win11 depuis 8 jours windows update)
1/ mettre une copie de votre bdd dans C:\Users\nom de votre pc\Documents\Ancestrologie\Database\
2/ puis Je pense que vous devriez faire une mise à jour d'Ancestrologie, 
en ouvrant Ancestrologie, puis sur icone ? en haut à droite choisir "vérifier mise à jour sur internet"
nous somme en version Ancestrologie - 2015.1996.3 du 20/12/2015 Base - 5.131
3/ le logiciel se mettra à jour et normalement une migration de votre ancienne base se déroulera pour qu'elle soit en version 5131 si vous avez respecté le point 1.
Cordialement Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne jean.lib

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 80.0.4170.63 Opera 80.0.4170.63
  • Programme: ?
  • Base: ?
  • Système: W10
Problème
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2021 à 20:22:25 »
Merci pour aide rapide. Mais j'ai toujours le même problème.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 611
  • Remercié: 37 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 95.0.4638.54 Chrome 95.0.4638.54
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Problème
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2021 à 10:07:42 »
Bonjour, désolé que cela n'est pas résolu votre problème, probablement que la migration de votre ancienne BDD ne s'est pas réalisée en nouvelle base.
Il existe un outil de migration base, mais je ne l'ai jamais utilisé, 
j'espere qu'un autre forumeur viendra vous aider, rapidement

Cordialement guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 403
  • Remercié: 11 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 93.0 Firefox 93.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Problème
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2021 à 10:05:34 »
bonjour
manifestement c'est un pb du serveur de base
donc
le plus simple
sauvegarde de la base
désinstallation d'ancestrolodie
installation complète
remplacer la base de démo par la votre

plus complet
a partir de http://www.firebirdsql.org/  installer le gestionnaire de base pour ma part 2.5.9 je n'ai pas tester les autres
choisir le bon serveur
classique un seul ancestrologie
serveur si plusieurs ancestrologie avec même base c'est mon cas
voila quelque pistes
 

Hors ligne jean.lib

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 80.0.4170.63 Opera 80.0.4170.63
  • Programme: ?
  • Base: ?
  • Système: W10
Problème
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2021 à 16:54:25 »
Merci pour votre aide. j'ai deinstallé. PIuis réinstaller la version 2.0.16 . Il y a du progrés  J'ai toujours le même;message mais je peux lire les fichiers Ged 
 

Hors ligne jean.lib

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 80.0.4170.63 Opera 80.0.4170.63
  • Programme: ?
  • Base: ?
  • Système: W10
Problème
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2021 à 16:55:59 »
Merci pour votre aide. j'ai deinstallé. PIuis réinstaller la version 2.0.16 . Il y a du progrés  J'ai toujours le même;message mais je peux lire les fichiers Ged 
 

Hors ligne jean.lib

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 80.0.4170.63 Opera 80.0.4170.63
  • Programme: ?
  • Base: ?
  • Système: W10
Problème
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2021 à 23:34:00 »
ça marche ......  J'ai juste redémarré l'ordinateur. En tout cas merci pour votre  aide à tous