Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Les vieilles versions

RESOLU Nouveau pc ancienne base

(1/2) > >>

alexia76:
Bonjour,
j'ai changé d'ordinateur, je suis passée de xp à seven.
j'ai pû sauvegarder ma database, mais je ne sais plus que quelle version il s'agit, le dernier enregistrement datant du 5/11/2009.
je n'ai plus accès à ma version d'ancestrologie qui était dans mon ancien pc (que j'ai acheté et dont j'ai encore la clé de 2007).
ma question est : comment faire pour pouvoir utiliser ma base ? télécharger la nouvelle version d'ancestrologie mais si la base ne convient plus n'ayant pas fait les mises à jour depuis  ?
merci de vos conseils
alexia
 

alaga94:
 ;) :( :-X
 Que cherche tu a faire avec l"utilisation d'ancestrologie?? :?:
 
 Moi j'utilise Ancestrologie sur  3 pc :roll: deux versions " :wink: pas les plus récentes" :laugh:
 sur un pc je saisie toutes mes données sur Ancestro :-*  ensuite j'exporte  sur plusieurs supports :wink:
  et sur plusieurs pc  :wink: Hérédis, :arrow: planête généalogie, :arrow: G.Com, :arrow: Ancestrologie, :arrow: un disque dur externe :arrow: une clef USB grosse capacité :)
 
Après avoir eu une catastrophe :cry: en perdant plus de 5000 médiats :oops: :cry:
J'ai compris qu'il me fallait travailler autrement :mrgreen:  et a ma manière :lol:  ça fonctionne, enfin!!!!! pour moi celà me suffit
 
 Cordialement
 Alain

alexia76:
bonjour,
en réponse à Alaga94, ma base date de 2009, mais je n'ai plus du tout l'accès au logiciel Ancestrologie de l'époque ( disque dur mort, il ne me reste que la database que j'avais sauvegardée sur une clé usb).
comment connaitre la version de ma base ?
si j'installe le dernier Ancestrologie à télécharger, va-t-il reconnaitre ma base ?
et cela va-til fonctionner sous seven ?
merci
Alexia

anorgeot:

Bonjour,

1/ Pour avoir une petite idée de la version de votre base , vous pouvez vérifier le nom de votre fichier de Licence :
    a- courant du 2ème semestre 2007 ce fichier est devenu :  AncestroKey.lic   cela situe une version d'Ancestrologie supérieure à 750  avec une base = ou > à 5040
    b- avant cette période il s'appelait : Ancestrologie.lic  cela situe une version d'Ancestrologie comprise entre :
        04.2.2.10  avec une base 3.17  ( en 2004 ) et la 750 avec une base 5040 ( en 2007)
        (c'est à partir de cette version de 2004 qu' Ancestrologie est devenu payant)

si vous êtes dans le cas :
    1/ a-  la mise à jour de votre base pourra être faite directement à partir de la toute dernière version disponible sur le site
    1/ b-  il faudra alors :
               - faire la demande pour obtenir gratuitement la nouvelle version de clé
                    passer par ce lien : http://www.ancestrologie.org/index.php/activation/activer
                    (le cas est prévu si vous avez perdu les références de commandes , cet autre lien vous donne la démarche:
                         http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,7837.msg70406.html#msg70406

la suite dans un message à suivre
 

anorgeot:
Re-bonjour,

Installer Ancestrologie sur une plateforme Windows 7
1/ pour fonctionner Ancestrologie a besoin de : Microsoft .NET Framework
     j'ignore si toutes les versions de Windows 7 sont livrées avec
     pour vérifier sa présence :
         - Démarrer , Panneau de configuration , Programmes et Fonctionnalités
                vous devez trouver au moins une ligne avec : Microsoft .NET Framework
         - si ce n'est pas le cas merci de nous signaler si votre Windows 7 est en 32 bits ou 64 bits
                pour vérifier cela : Démarrer , clic DROIT sur ordinateur ---> propriétés   ---> Type de système ...

2/ bien installer
     :arrow: Lorsque vous installerez la toute dernière version ( V1339 base 5130)
            il vous faut oublier totalement les anciens plans (données personnelles dans Program Files)

- acceptez les emplacements proposés par défaut

- pour le choix de l'emplacement de vos données personnelles Ancestrologie ira créer un Dossier nommé Ancestrologie  sous Mes Documents
             
Vous aurez au terme de l'installation :

dans Programmes Files :  un dossier Ancestrologie , avec tous ses éléments pour le faire fonctionner

Dans Mes Documents :  un Dossier Ancestrologie , (dont sous Database une base de démonstration)
                                                                      avec les sous dossier suivant :
                                                                          Actes
                                                                          Database
                                                                               Sauvegardes
                                                                          Documents
                                                                          Images
                                                                          ImportExport
           

     :arrow: avant toute autre chose tester le fonctionnement avec la base de démo

3/ Placer sa clé au bon endroit
     par un copier/coller vous placer votre fichier AncestroKey.lic dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous Program Files

4/ Tester votre installation avec la base de démonstration

5/ Donner un nom "parlant" à VOTRE base de donnée

     votre base est celle que vous utilisiez auparavant ; il est prudent de le renommer ... exemple : Ma_Base_1.BDD

suite au prochain message
     

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique