Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Les vieilles versions

Très ancienne version

(1/3) > >>

jbf69:
Bonjour,
Je suis honteux, mais on ne sait jamais.
 
Il y a de nombreuses années, 2003 probablement, j'ai téléchargé la version de l'époque d'Ancestrologie sur XP. J'avais saisi dans la base les informations que je possédais. Et puis j'ai tout laissé en plan en me disant qu'un jour... Le PC a rendu l'âme sans prévenir. J'ai un nouveau PC en Windows 7 64 bits. Je n'ai plus le progamme Ancestrologie de l'époque. J'ai en revanche la base (ANCESTROLOGIE.BDD), parce que je faisais quand même des backups de mes fichiers. Je n'ai, en revanche, pas de fichier GEDCOM (honte à moi).
 
Partout dans le forum on parle de version de la base. Comment connaître ma version?
 
Ma version de la base n'est, bien entendu, pas reconnue par les versions d'Ancestrologie actuelles. J'ai essayé Mutancestre, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur le site ancestrologie.org mais grâce à Google, mais sans succès.
 
S'il n'y a pas de solutions, ce ne sera pas une catastrophe et ça m'apprendra! Mais s'il y a un espoir, je suis quand même preneur.
 
Je vous remercie pour votre attention.

Ancestrologie:
Mutancestre est aussi dans ancestrologie dans import



anorgeot:
bonjour,

- pour les très anciennes versions

   faut voir si vous arrivez à en installer une sur votre nouveau PC W7 64 bits  ???
  à partir de la 1.7.0.11  Ancestrologie tournait avec Firebird
 
  il est donc fort possible que votre base tournait sous interbase , et qu'il faille la mettre à jour jusque au moins la 1.7.0.11   

 
 - si vous n'arrivez pas à faire fonctionner une vieille version sur W7 ( est ce bien recommandable d'ailleurs de faire cet essais ??? ), avez vous une possibilité de faire tourner un  XP ?? ce serait vraisemblablement le moyen de convertir votre base jusqu' à une version acceptée par Mutancêtre  ( 1.9 ou un peu moins ) en partant d'une version acceptant d'ouvrir votre base et en mettant à jour jusqu'au moins 1.9


vous pouvez regarder ce sujet , l'opération était du même genre et cela a fonctionné

PThierry:
Bonsoir,
 et là  avec un peu de chance (merci les anciens)
http://ancestro1.free.fr/

jbf69:

--- Citation de: Ancestrologie le 12 Décembre 2010 à 16:36:16 ---Mutancestre est aussi dans ancestrologie dans import

--- Fin de citation ---
"import" est-ce "Télécharger"? J'y trouve "Mutation de base", mais ça ne ressemble pas à Mutancestre. Pouriez-vous m'orienter à partir de la page d'accueil? Il doit y avoir un point qui m'échappe, ça vous parait tellement évident. Merci!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique