Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Les vieilles versions

Violation d'accès en version 2.1.5.5 base 3.16

(1/2) > >>

rtenloire:
Bonjour à tous,

Je possède Ancestrologie 2.1.5.5 et la base 3.16 ( je suppose, je ne peux plus activer la fonction emplacement et optimisation de la base, pour vérifier )

Jusqu'à présent, il m'arrivait d'avoir des messages de violation d'adresse à l'arrêt.
" Ctrl Alt Sup " permettait l'arrêt et le programme redémarrait ultérieurement. Le phénomène s'est amplifié de façon aléatoire.

Maintenant :
- J'obtiens, au démarrage, l'affichage de la dernière fiche consultée, avant l'arrêt.
- Je peux naviguer, par parenté, et afficher les enfants, les parents, les conjoints de proche en proche et utiliser tous les boutons en haut de la fiche.
- Si on veut consulter le répertoire
         * violation d'accès dans le module Ancestrologie.exe  voir ances_2
         * après Ok  violation d'accès     voir ances_3          (d'une fois sur l'autre les adresses changent )
               puis plus d'affichage
- Alors, impossibilité de réafficher la fiche de départ
  Même blocage pour les fonctions latérales  Individus sauf Anniversaires
                                                                      Import/ Export
                                                                      Impressions
                                                            Divers fonctionnent

Les solutions ?
- Est-ce dû au programme ou au système ?
- Est-ce qu'une réinstallation du même programme peut être une solution ?
Faut-il évoluer dans les versions du programme et qu'en est-il de la compatibilité de la base ?

Mes remerciements à tous

anorgeot:
bonjour,


--- Citer ---Faut-il évoluer dans les versions du programme et qu'en est-il de la compatibilité de la base ?
--- Fin de citation ---

certainement ----> voir : le forum   Les vieilles versions  ----> http://ancestrologie.org/forum/index.php/board,40.0.html

si besoin de précisions , ne pas hésiter

bien amicalement , Alain


( il me semble que votre questionnement serait mieux positionné dans la rubrique utilisation )

rtenloire:
Merci de votre réponse,

Je souhaitais, pour aller au plus simple :
1- désinstaller le programme,
2- réinstaller la même version,
pour me retrouver dans la situation antérieure qui me convenait bien.

Est-ce possible ?

Je vous remercie

anorgeot:
bonsoir,

ajout : mettez quand même une copie de votre base et d' un gedcom dans un endroit (répertoire ) qui ne risque en aucun cas d'être effacé

après une désinstallation
oui c'est possible , tant que vous avez le programme d'installation complet.

Alain

rtenloire:
Encore merci

J'abuse, mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises.

J'ai une copie de la base sur D: mes Documents ( Le programme est sur C:) et sur un disque externe.
Je n'ai pas de GEDCOM : je voulais le faire quand le dysfonctionnement s'est installé mais trop tard.

Donc:

1- je désinstalle par le gestionnaire de programmes Windows.
2- je réinstalle par Installation_Ancestrologie.exe
3- je recopie la base dans Database

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique