Auteur Sujet: Problème d'individus (et de lieux) dans l'index des lieux  (Lu 2157 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Problème d'individus (et de lieux) dans l'index des lieux
« le: 14 Novembre 2007 à 13:31:34 »
Bonjour,
L'index des lieux affiche par défaut un ordre alphabétique des villes. Il est possible d'avoir les individus concernés par ce lieu avec le menu contextuel (clic droit).
Malheureusement, lorsqu'on trie l'index sur une autre colonne, par exemple : Région, département, etc ... la même fonction de recherche des individus concernés affiche non seulement un autre lieu que celui pointé mais des individus n'ayant aucun rapport ....  ???
Un nouveau tri sur la ville remet les choses en ordre.
Il doit être possible de trouver la faille.
Bon courage et merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne Facon

Problème d'individus (et de lieux) dans l'index des lieux
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2007 à 14:38:25 »
Bonjour,
Je pense que lorsque tu parles de l'index des lieux tu veux dire les Lieux favoris, ceux utilisés dans ta généalogie. Un commentaire de même nature a été fait ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8710.msg56651#msg56651

Dans la suite de la discussion, j'explique que j'ai fait une manipulation identique sur mon installation mais en vain. Le tri sur une autre colonne que Ville me retourne bien ensuite les individus qui ont un événement sur cette ville sur la ville choisie.
Nous allons poursuivre nos recherches pour tenter de déterminer cette situation constatée par deux utilisateurs.

Ma vérification réalisée encore une fois à l'instant ne donne pas d'anomalie, je suis en v763 b5.044.
Peux-tu de ton côté indiquer les versions Application et Base et préciser par ailleurs s'il y avait eu une opération particulière au préalable afin de se donner le plus d'éléments pour tenter de répéter ce que tu vois chez toi.
Christian
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Problème d'individus (et de lieux) dans l'index des lieux
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2007 à 17:35:18 »
Bonsoir,
Il est plus exact, en effet, de préciser qu'il s'agit de l'onglet "lieux favoris" de la fenêtre "Index des lieux".
J'ai eu ce problème en V762 et la précédente, idem en v763 b5.044 (ma version actuelle).
Cela a l'air systématique. J'ai d'ailleurs fait un test avant de poster.

On ne change pas le choix du lieu favori X dans toutes les manips ci-après.
Je constate que lorsqu'Ancestrologie est démarré avec un tri sur une colonne quelconque (par exemple sur ville), cela fonctionne correctement mais dès qu'on exécute un tri sur une autre colonne (par exemple sur Région) ça cafouille (pour X, Y ou Z).
Si on ferme Ancestrologie dans cet dernier état de tri (sur Région donc) et qu'on le rouvre : c'est de nouveau OK pour la ville X mais un autre tri (par exemple sur département) entraine le bug.
Suis-je clair ?
Je pense qu'il y a une zone ou un index, ou une variable ... massacrée quelque part.
Mais ce n'est pas un bug bloquant !!
Merci bonne continuation
Jean-Marc
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne Facon

Problème d'individus (et de lieux) dans l'index des lieux
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2007 à 19:28:48 »
Bonsoir Jean-Marc,
Ok, c'est vu. En suivant les chemins:
- Lieux/Index des lieux.../Lieux Favoris ou
- Divers/Index des lieux/Lieux favoris
On parvient à reproduire l'anomalie constatée dans ton message et celui de Geronimo. Il n'y a plus qu'à trouver la solution pour traiter l'anomalie.

Dans l'autre approche, celle que j'utilisais:
- Lieux/Listes des lieux favoris
Cette anomalie n'existe pas et les consultations proposées par un clic droit sur une des villes favorites ne sont pas influencées par le tri sur une colonne ou une autre.
Christian