Auteur Sujet: "violation" récurente  (Lu 2154 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anizette51

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 57
"violation" récurente
« le: 22 Mars 2008 à 12:17:51 »
Re bonjour à tous

Je reviens vers vous , car si mon problème de "violation" a été résolu la semaine dernière , il est vite devenu récurrent , tous les jours à l'ouverture du logiciel , j'ai bien accés à la derniére fiche ouverte la veille , je peux même y travailler ainsi que sur les autres fiches ( parents , enfants etc..) ,mais dés que je veux aller sur le répertoire ,
"VIOLATION "  , je réinitialise la barre d'outils et la disposition des fenêtres ( aucun effet immédiat ) , je suis obligée de fermer le pc "à la sauvage" car je ne peux pas fermer le programme proprement (: ctrl +alt+echap sont inopérant ), et là lorsque je réallume le pc , enfin il se met à fonctionner correctement jusqu'au lendemain à la prochaine réouverture , quand je ne suis pas obligé de refaire cette procèdure une seconde fois .
Je ne peux pas continuer à procéder de cette manière , mon vieux pc va vite me lacher .

A noter que j'ai installé la semaine derniére la  maj version : V781 base 5.056 ,

Merci à celui qui  me viendra en aide

Bonne journée à tous , et bonnes fêtes de Pâques
Annie
 

Hors ligne Facon

"violation" récurente
« Réponse #1 le: 22 Mars 2008 à 12:32:25 »
Bonjour Annie,
J'ai l'impression que tu te sens un peu isolée dans ton coin alors que tu es confrontée à des violations répétitives.
Pour tenter d'y voir plus clair peux-tu donner quelques explications complémentaires sur les démarches entreprises sur ton PC chancelant. Au fil de tes messages, je vois que dans un premier temps tu as copié Ancestrologie en le transportant à l'aide d'une clef USB, puis ensuite tu as procédé à une installation complète, etc...
En définitive, à un moment donné as-tu fait un bon ménage pour supprimer les traces d'Ancestrologie et de tout ce qui lui est associé?

Il est clair que la seule chose importante se trouve être la base de données. Pendant un certain temps tu as eu de la peine pour la localiser.

Tu as installé la v781, peux-tu également indiquer l'emplacement de la base de données ou mieux du répertoire Database?
Christian
 

Hors ligne Anizette51

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 57
"violation" récurente
« Réponse #2 le: 22 Mars 2008 à 13:17:59 »
Bonjour Facon

Je savais bien que tu ne me laisserai pas tomber  :mrgreen:

Que je te refasse la point :

Pour le mac , j'ai téléchargé une version free , et je n'ai rien fait d'autre , pas mis de gedcom , rien . Je m'en occuperai plus tard , car si tu veux , ça doit me servir en quelque sorte de sauvegarde .On verra plus tard pour la rendre plus active , en y réinjectant la clé .

C'est sur le logiciel ( officiel) du PC que ça "merdouille" . C'est pour celui là que tu m'es venu en aide la semaine dernière.
J'avais ( sur tes conseils ) renommé ma base (aprés bien des difficultées à la trouver ....) et tout a bien fonctionné jusqu'au lendemain , au moment où j'ai réouvert Ancestrologie .
J'ai donc , avec succés réinitialisé la barre d'outils et la dispo des fenêtres : cette manœuvre a fonctionné , mais depuis tous les jours lorsque j'ouvre , comme je l'ai expliqué plus haut , j'ai accès à une fiche , je peux travailler à partir de cette fiche , mais dés que je veux aller sur le répertoire : Violation ......
et impossibilité de m'échapper , je dois fermer "à la sauvage " le pc ,( réinitialisé les barre etc ...) rallumer le PC en espérant que ça fonctionne .

ça ne peut pas durer comme ça , je vais finir par achever le pc en le fermant de cette manière !!!

Bonne fêtes de Pâques
Amicalement
Annie
 

Hors ligne Facon

"violation" récurente
« Réponse #3 le: 22 Mars 2008 à 15:00:35 »
Annie,
Je pense que le principal intervenant était Joël mais c'est sans importance, nous essayons d'intervenir pour venir en aide aux utilisateurs ennuyés par des problèmes.
Dans le cas présent tu es intervenue sur plusieurs points qui habituellement contribuent à revenir à une situation assainie:
 - Réinitialisation de la barre d'outils et réinitialisation de la disposition des fenêtres;
 - L'optimisation de la base de données a été faite à l'occasion de la migration vers v781 b5.056;
 - Tu es intervenue sur le nom de la base.
Il reste peu de points sur lesquels nous pouvons intervenir.

Si tu te sens parée, nous pouvons procéder à une réinstallation complète ce qui éliminera définitivement le passé. La seule chose à préserver est la base, le reste se reconstruit en quelques minutes. Il faut penser également aux documents liés: photos, etc...
Tu me dis si tu es d'accord pour cette intervention, les seules choses à garder sont: ta base, la clef d'activation et naturellement les documents.
La nouvelle installation positionnera les répertoires actes, database, documents, images et importexport dans Mes Documents. L'accès n'est pas plus compliqué et c'est plus rationnel en termes de répartition des fichiers: programmes du côté Program Files et documents de l'utilisateur du côté de Mes Documents.
J'attends ta réponse pour t'accompagner dans cette opération.
Christian
 

Hors ligne Anizette51

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 57
"violation" récurente
« Réponse #4 le: 22 Mars 2008 à 15:22:29 »
Merci Facon de ta réponse
(Tu m'avait déja aidé dans un même problème de "violation" il y a quelques mois , et j'avais repris tes indications pour le problème actuel .)

Si tu penses qu'il faut faire une réinstallation complète , c'est toi le pro et j'ai confiance dans tes jugements et ta patience ( je suis toujours aussi peu douée ...)
Par contre , je suppose qu'il faut beaucoup d'attentions et de.de temps , et là , en ce moment , j'attends d'une minute à l'autre mes enfants qui viennent passer le week end,et ça me semble compromis !
Si tu es toujours disponible pour m'accompagner , je ferai appel à toi la semaine prochaine lorsque je te verrai connecté au forum  .

Merci encore pour ta réponse et ta proposition

Bonnes fêtes de Pâques
Bien cordialement
Annie   
 

Hors ligne Facon

"violation" récurente
« Réponse #5 le: 22 Mars 2008 à 15:31:58 »
Annie,
C'est comme tu veux.

Bonnes fêtes de Pâques pour toi et ta famille
Christian
 

Hors ligne Anizette51

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 57
"violation" récurente
« Réponse #6 le: 01 Avril 2008 à 20:01:24 »
Bonjour Facon

quelques nouvelles ( de la "violation " !!! )
Je pense que les quelques vacances pascales ont eu des vertus bénéfiques sur le logiciel , car depuis , pas de problèmes de "violation".
Je touche du bois , et tous les jours je tend le dos , mais jusqu'à ce jour r.a.s .

Merci de t'être penché sur mon problème ( résolu dans l'immédiat ... )

Bonne soirée , et bien cordialement
Annie