l'outil de migration peut être lancé de n'importe où. Il va chercher dans la base de registre l'adresse de la dernière base utilisée par Ancestrologie.exe.
Philippe a raison.
En se fermant, ancestrologie va écricre dans la base de régistre à l'adresse HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Path\PathFileNameBdd le nom complet (chemin compris) du fichier de la base en cours.
Lors de son ouverture, l'exécutable de mise à jour de la base va lire cette valeur dans la BDR. S'il ne trouve pas cette valeur dans la BDR, il la remplace par "C:\Program Files\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.bdd".
Cette valeur est ensuite écrite en paramètre d'une commande qui sera exécutée.
Christian peut me croire, c'est moi qui écrit la procédure. Cà marche même en réseau. La procédure fonctionne sur une base appelée "PIII500:famille" parce que située sur le serveur Linux du réseau et déclarée comme un alias (pas d'accès direct au fichier).
Le cas connu où çà ne fonctionne pas (et je n'ai pas de solution), est dû à la ligne de commande qui n'accepte pas de chaîne trop longue ou de caractères accentués comme paramètres. Ce qui arrive parfois quand un utilisateur met ses bases dans "Mes documents" alors qu'il est identifié avec son nom comme par exemple "C:\Documents and Settings\andr
é
\Mes documents\g
é
n
é
alogie\databases\famillecompl
è
te.BDD
Si çà ne marche pas chez Christian, il devrait vérifier ce point.
Une autre cause de non fonctionnement, est si la valeur n'est pas trouvée dans la BDR. Le mot "Ancestrologie" qui se trouve dans le nom de la valeur est en réalité le nom du fichier exécuté, normalement ancestrologie.exe. Si ce nom est modifié, la valeur portant un nom différent ne peut être trouvée, donc sa valeur par défaut est utilisée "C:\Program Files\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.bdd".
A+
André