Bonjour,
Je vous signale une anomalie que je rencontre sous Vista Premium SP1:
Jusqu'ici, j'utilisais une ancienne version d'Ancestrologie car la version 2009 ne me permettait pas d'utiliser ma base et je n'avais pas de fichier Gedcom.
Cette version est la suivante: Ancestrologie 2008.781.0.0.
Avec cette version (que j'utilise sans licence puisque je n'ai pas encore acheté le logiciel), j'ai réussi à récupérer mon ancienne base (créée avec la même version) et j'ai désormais une soixantaine d'individus dans ma base. J'ai bien évidemment tout sauvegardé (base et Gedcom, ainsi que les documents ajoutés à la base) en double dans plusieurs dossiers.
J'ai téléchargé le fichier de mise à jour de la base vers la version 2009 ("migration_base1030.exe") sur le site du logiciel et je l'ai utilisé.
Depuis, quand j'ouvre Ancestrologie, j'ai bien évidemment cette fenêtre de limitation qui reste 45 secondes à l'écran, puis j'ai ceci:

Je recherche donc ma base (le chemin complet se trouve dans la première image) et j'obtiens ceci:

Je vérifie dans le dossier indiqué dans le chemin et je vois ceci:

La base est pourtant bien présente, et je l'avais optimisée auparavant avec l'ancienne version d'Ancestrologie.
Voici ce que je vois quand je vérifie le chemin ou se trouve la base:

Notez que j'ai aussi essayé avec la base en dessous (ancestrologie.bdd090615-2022) mais çà ne fonctionne pas non plus!
Je ne peux faire qu'une chose: Fermer le logiciel!
Je vais essayer une chose: Renommer le fichier "ancestrologie.bdd090615-2022" en "ACESTROLOGIE.BDD" (en déplaçant l'autre base auparavant) et je vous tiens au courant.
J'avais aussi installé Ancestrologie 2009 v1030 sous Windows SEVEN RC1 en utilisant mon ancienne base et il me proposait de l'optimiser. Quand j'accepte, il lance l'optimisation et à la fin de celle-ci, le logiciel plante et une fenêtre "Ancestrologie a cessé de fonctionner et Windows doit fermer le logiciel puis Windows va vous indiquer si une solution est disponible...". Depuis, je l'ai viré puisqu'il ne fonctionne pas.