Auteur Sujet: Anomalie non décédés  (Lu 1835 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROSEANNE

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
Anomalie non décédés
« le: 18 Septembre 2008 à 21:38:01 »
Bonjour,
J'ai un souci puisque je constate que même en l'absence d'évènement relatif au décès, il indique dans la barre d'identité de la fiche : Date de décès inconnue (et pour cause).
Je pense qu'il s'agit d'un souci du type : Si un évènement relatif au décès a existé, il garde en mémoire "à tort" cette information.
Mon souci tient au fait qu'à l'import de mon GEDCOM, j'ai eu de nombreuses fiches qui ont été "importées" avec des évènements "décès" alors que ces personnes n'étaient pas décédées dans l'ancien système, il s'agit d'ailleurs essentiellement de très jeunes personnes.
Je pensais qu'en supprimant les évènements créés à tort la situation serait OK, j'ai donc supprimés les évènements en question sur plus de 100 fiches manuellement et au final, il faudrait que je les re-saisse totalement...  :'(

Ai-je été claire ? Y a t'il une solution standard que je ne connais pas ? ou disposez vous d'un petit utilitaire magique ? ou n'y a t'il réellement pas d'autres solutions que la reprise manuelle ?

Je croise les doigts et merci de votre attention,

je suis en version2008.0.0.810 base 5.1000 sur PC Windows Vista
Rose
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalie non décédés
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2008 à 22:27:28 »
Bonsoir,
Je viens de vérifier et je ne retrouve pas cette anomalie.
Certains champs ne sont rafraîchis qu'après enregistrement, et même pour certains, après changement d'individu.
La mention "Date de décès inconnue" n'apparait que si l'individu n'a pas d'événement décès déclaré alors qu'il a dépassé l'espérance de vie attribuée aux individus du même sexe (préférences, contrôle de cohérence).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne ROSEANNE

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
Anomalie non décédés
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2008 à 07:45:11 »
 :oops:
Je suis désolée. Effectivement, je viens de vérifier. Dans mon cas, cela concerne beaucoup de très jeunes enfants dont je ne connais pas la date de naissance et donc la mention apparait à juste titre du fait de la règle totalement logique dont vous faîtes mention.
Je suis  :shock: d'avoir manqué de discernement à ce point là. Car cela fait vraiment un moment que ça m'agace  ;D

Je vous présente mes excuses pour le temps perdu.
Je vous remercie de votre disponibilité.

J'apprécie énormément de travailler sur Ancestrologie.

Merci beaucoup de votre aide.  :grin:
Rose
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalie non décédés
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2008 à 08:15:32 »
Bonjour,
Je pense préférable de mettre une date approximative de naissance (vers 19xx) quand on ne la connait pas exactement. On a presque toujours une fourchette de dates entre lesquelles l'événement a eu lieu. Cà permet d'abord de fixer l'ordre de naissance des enfants d'une même famille, et dans le répertoire, çà permet de distinguer plus rapidement l'individu d'un autre de même nom et prénom.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)