Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Rapports d'anomalies

Apparition de caractères étranges en remplacement de caractères accentués

(1/3) > >>

GG44:
Bonjour à tous,
J'utilise Ancestrologie depuis de nombreuses années et j'en suis totalement satisfait.
Mais curieusement depuis quelque temps, l'application indique visuellement dans les données de l'individu des caractères étranges à la place des caractères accentués comme "né", "décédé" ou encore dans les prénoms comme "Hélène" où apparaissent des "N" inversés surmontés d'un tildé (~).

Cette anomalie s'affiche également dans les différents bandeaux de l'application comme Identit(é), Civilit(é), Pr(é)nom, etc.

Je ne me souviens pourtant pas avoir fait une manip particulière qui aurait pu provoquer un tel bouleversement.

Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?

guydubourg:
Bonjour,

A tout hasard, ( c'est ce que j'ai sur Ancestrologie, voir dans
Configuration/préférences générales puis
voir Option de saisie : vérifier si pays par défaut est FRANCE
voir dans Visuels : Police des événements si en dessous du curseur de taille si Tahoma apparait
Configuration dans fenêtre qui s'ouvre est ce drapeau français qui apparait devant Language
Si vous changez quelque chose, fermer et relancer Ancestrologie pour la prise en compte.
Cordialement
Guy

nb il y a plusieurs années était apparu un problème avec les lettres accentuées mais a été corrigé.
je suppose que votre windows est en langue française

GG44:
Bonsoir Guy et merci pour votre aide.
Suite à votre réponse, je viens de vérifier mes réglages d'Ancestrologie.  
Dans Configuration/Préférences générales, le pays par défaut est bien la France et la Police des évènements sur Tahoma.
Toujours dans Configuration, Le langage est bien affiché avec le drapeau français et toutes les entêtes d'onglets et de menu sont bien en français mais avec ces caractères étranges (d'ailleurs, il ne reste plus comme choix de langage que Brezhoneg, English ou Espagnol). J'ai fais un essai en choisissant la langue anglaise puis en redémarrant le logiciel, les menus sont bien traduits en anglais mais le drapeau français est toujours affiché et le phénomène des mauvais caractères perdure. Si je veux revenir en langue française, je choisi Espagnol puisque je ne peux plus choisir Français et les menus s'affichent de nouveau en français.

Etrange n'est-ce pas ? Avez-vous bien le mot "Français" qui s'affiche dans le choix des langages ?

guydubourg:
Voici image de l'écran concerné (presse papier1)
(nb pour sortir de l'écran, allez dans répertoire d'ancestrologie
nb : Le tilde est une caractéristique de l'espagnol

Peut être allé voir sur votre fichier ini (presse papier2) dont voici image
pour le voir aller à Preferences générales et clic en bas sur ouvrir ini
faire défiler vers le bas jusqu'à ......langue et language et vérifier si
Langue=FRA
Language=Français
Pays=1
PaysNom=FRANCE

Je ne suis pas certain que l'on puisse éventuellement changé directement dans ce fichier ini et je n'ai pas retrouvé l'emplacement de ce fichier ini dans les répertoires windows/programmesx86/ancestrologie

cordialement

guydubourg:
image manquante la 1

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique