Normalement ce problème a été résolu dans la b4.037. Il était dû au fait que lors de l'enregistrement depuis la fiche, il pouvait arriver que l'évènement "naissance" de l'individu soit enregistré avant l'individu lui-même (ce qui est contraire à toute règle d'intégrité).
La programmation de la base était prévue pour que lors de la création de l'évènement naissance, la date de naissance soit mise à jour dans l'enregistrement individu. Mais comme dans ce cas ce dernier n'existait pas (encore), elle ne pouvait être mise à jour.
En b4.037 j'ai donc remis dans la base un trigger qui lorsqu'on crée un enregistrement individu, va voir s'il n'a pas un évènement naissance.
C'est un double contrôle pénalisant en temps surtout quand on importe un dossier, mais qu'il faut laisser tant que le logiciel n'est pas rectifié.
Pour récupérer les enregistrements naissance ou décès en défaut, s'il n'y a que peu d'enregistrements, il n'est pas nécessaire de supprimer l'enregistrement, il suffit de saisir une AUTRE date (ou ajouter "vers" devant par exemple), enregistrer, puis remettre la date normale avant de réenregistrer. Il me semble aussi avoir publié sur le forum il y a qq mois une requête qui faisait tout celà. Dis-moi si tu là retrouves ou pas.
A+
André