Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Rapports d'anomalies

Blocage d'Ancestrologie sur l'utilisation de l'onglet "outils";

<< < (2/2)

DDdeBerdeux:
Bonjour,

Vous devriez consulter http://forum.ancestrologie.org/ancestrologie-rapports-d'anomalies/ancestrologie-ne-se-lance-plus/msg81946/#msg81946
pour paramétrer la "Protection contre l'exécution depuis les données" appelée aussi "Prévention de l'exécution des données".
Sous W10 (à voir pour W11), dans les paramètres on peut y accéder par "Paramètres avancés du système" ==> "Paramètres de performance" ==> onglet "Prévention de l'exécution des données". Si vous l'activez pour tous les programmes (au lieu de Windows uniquement), ajoutez une exclusion pour le dossier contenant l'exécutable Ancestrologie.exe (C:\Program Files (x86)\Ancestrologie si windows 64b).
Exécutez Ancestrologie depuis un compte ayant des droits d'administrateur et si vous utilisez un anti-virus Defender de Windows ou autre, voyez aussi s'il ne bloque pas Ancestrologie, en l'excluant temporairement de la surveillance.

André

J-Claude67:
Bonsoir.
Comme on disait autrefois : "Même punition, même ordre, même motif..." :(
Prévention de l'exécution des données ou pas j'ai le même problème.
C'est surtout la rubrique "voir le journal des opérations" qui bloque
Autrement Ancestrologie se lance et fonctionne parfaitement !!!
Je vais continuer à rechercher dans quelles conditions exactes ça ne marche pas et dans quelles conditions ça marche... car parfois ça marche !
A plus tard..
JCR

guydubourg:
Bonjour,

Pour info (rien trouvé dans mes fichiers pc quelque chose concernant Outils)

Je me suis amusé à regarder le journal des opérations - ancestrologie/Outils et je l'ai purgé sans incidence.
Cependant j'ai remarqué dans la colonne Qui du journal des opérations
- que le nom de mon pc LAPTOP15-xxXXXXXX (2 chiffres + 5 lettres). qui correspond au nom de mon pc figurant dans Windows/paramêtres/     (en haut à gauche).
- et en plus un code nom que j'ai du attribuer à mon portable lors de son installation. Ce nom, je l'ai retrouvé dans le fichier ini d'ancestrologie  ligne pathSauvegarde
et dans ce PC Windows (C:)/Utilisateur/ xxxxx      (nom personnel  (pas public).

Comme vous annoncez que cela bloque de temps en temps, l'origine n'est pas Ancestrologie peut être un logiciel lancé en même temps, ou une sauvegarde 
( de type OneDrive en cours ) bref quelque chose qui bloque toute opération lors de son utilisation, si protection  virale vous auriez une alerte.

J-Claude67:
Bonsoir.
Je crois que j'ai trouvé !
J'ai "simplement" rechargé Windows... et je n'ai plus de problème ! :lol: 
J'attends quand même quelques jours d'utilisation avant de crier Cocorico... et de mettre le sujet en "résolu".
Bonne soirée.
JCR

J-Claude67:
Bonjour.
Après quelques jours d'observation je confirme que tout va bien avec ma nouvelle version de Windows 11.
Sujet résolu.
Bonne continuation à tous.
JCR

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique