J'ai vu aussi que dans les dernieres tables des communes il y avait beaucoup de doublon (donc d'erreurs corrigées mais pas effacées) Je suppose que depuis ma dernière version il y a eu du travail fait sur les tables car j'avais des différences avec mes lieux préférés. Je me retrouvais avec des doublons sur des communes qui n'avaient pas le même CP et pas les mêmes longitudes et latitudes.
Les doublons dans les communes peuvent avoir plusieurs origines:
- Nom de commune identique, INSEE identique mais CP différents;
- Le champ Subdivision a pu être renseigné, ce qui constitue une sous-commune;
- Les coordonnées peuvent être différentes selon la version des tables. Pour ce point particulier, il est possible de faire l'uniformisation des coordonnées en chargeant dans la base la dernière table REF_CP_VILLE.
Dans le répertoire Ancestrologie\Tables de Reference tu as les tables pour toutes les informations. Il est bien possible que certaines portent l'indice 2. Lors des migrations, les nouvelles tables sont copiées mais ne remplacent pas les tables existantes qui ont pu être modifiées, adaptées par l'utilisateur.
Pour réaliser l'opération de chargement d'une ou plusieurs tables, il faut utiliser l'exécutable TablesReference à placer au préalable dans le répertoire Ancestrologie car il a besoin de Firebird.
Si tu n'es pas intervenu dans les tables et si tu as une table REF_CP_VILLE2, tu renommes REF_CP_VILLE en .....old si tu veux conserver ce fichier et tu supprimes le 2 sur la version plus récente.
Tu lances TablesReference, et tu choisis l'option à mettre à jour.
Il est judicieux de faire une sauvegarde de la base avant cette intervention.