Auteur Sujet: Dynamic SQL Error  (Lu 3053 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« le: 02 Octobre 2007 à 00:32:53 »
 :twisted:Bonsoir,
Je viens de mettre à jour ancestrologie v 760 . Base v5.042 et depuis je ne peux plus accéder à mon répertoir message au milieu de l'écran "Dynamic SQL error
                                        SQL Error code = - 206
                                        Column Unknown
                                        F.ORDRE_UNION
                                        At line 1, Column 1994"
Tous cela pour moi c'est du chinois
SVP quoi faire je suis bloqué
Merci Beaucoup :oops:
Shopsuey
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Dynamic SQL Error
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2007 à 06:13:42 »
Bonjour,
Pour obtenir une aide efficace, il faudrait préciser n° de l'ancienne version et de l'ancienne base.
Et pendant que nous y sommes, votre systeme d'exploitation Windows.
Cordialement
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Dynamic SQL Error
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2007 à 09:16:54 »
Bonjour,
Le message signifie que votre base n'a pas été correctement mise à jour, en particulier la procédure PROC_TROUVE_CONJOINTS, modifiée lors de la mise au niveau b5.040. Votre base était donc à une version inférieure à b5.040.
migration_base.exe met normalement à niveau des bases depuis la b3.57.
L'explication se trouve peut-être dans le fichier modifbase.log qui se trouve dans le répertoire d'ancestrologie.exe. Si vous pouviez me transmettre en MP un lien pour récupérer ce fichier, je pourrai l'analyser.
Quoi qu'il en soit, rien n'est perdu. Lors de la migration, votre ancienne base est d'abord sauvegardée dans le même répertoire avec un nom allongé de la date et l'heure sous la forme "aammjj-hhmm".
Vous pouvez donc récupérer votre ancienne base pour recommencer la migration.
Si l'anomalie persiste, il faudra envisager le transfert des informations dans une nouvelle base vide à l'aide de Mutancestre ou la fonction de transfert de dossier.
Mais avant celà, transmettez les informations demandées par Michel ainsi que la version de Firebird que vous utilisez et la manière dont vous avez effectué la migration.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2007 à 12:48:13 »
Rebonjour,
L'ancienne base était v 5.40 et la version ancestrologie 7.40 sous windows XP Familliale pack 2
le même phénomène c'est produit sur mon portable avec les mêmes données lors de cette mise à jour en v 7.60 et v 5.42
Merci beaucoup
Shopsuey
 

Hors ligne Facon

Dynamic SQL Error
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2007 à 12:58:58 »
Bonjour,
Peux-tu compléter avec les réponses aux autres questions:
Le message signifie que votre base n'a pas été correctement mise à jour, en particulier la procédure PROC_TROUVE_CONJOINTS, modifiée lors de la mise au niveau b5.040. Votre base était donc à une version inférieure à b5.040.
migration_base.exe met normalement à niveau des bases depuis la b3.57.
L'explication se trouve peut-être dans le fichier modifbase.log qui se trouve dans le répertoire d'ancestrologie.exe. Si vous pouviez me transmettre en MP un lien pour récupérer ce fichier, je pourrai l'analyser.
Quoi qu'il en soit, rien n'est perdu. Lors de la migration, votre ancienne base est d'abord sauvegardée dans le même répertoire avec un nom allongé de la date et l'heure sous la forme "aammjj-hhmm".
Vous pouvez donc récupérer votre ancienne base pour recommencer la migration.
Si l'anomalie persiste, il faudra envisager le transfert des informations dans une nouvelle base vide à l'aide de Mutancestre ou la fonction de transfert de dossier.
Mais avant celà, transmettez les informations demandées par Michel ainsi que la version de Firebird que vous utilisez et la manière dont vous avez effectué la migration.

 :arrow: La mise à jour a-t-elle été faite au travers de l'Application + Internet ou localement après téléchargement de l'outil de mise à jour Application + Base?
 :arrow: Version Firebird: menu  :?: Aide, A propos de..., Infos Versions et tu cliques sur le logo Firebird.
 :arrow: As-tu consulté le fichier modifbase.log que tu trouves dans le répertoire Ancestrologie?
Christian
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2007 à 13:20:23 »
Mise à jour faite à travers l'application+internet tout s'est intaller tout seul l' application c'est refermer sans pb la base s'est mis à jour, l'application c'est réouverte avec l'erreur.
la version firebird: 2.0.3.12981
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2007 à 13:35:24 »
Pas trouver modifbase.log
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2007 à 14:03:48 »
Même en vidant la base lorsque je vais sur répertoir j'ai la même erreur!!!
Bug de la nouvelle version????
comment faire pour réinstaller l'ancienne version?
 

Hors ligne Facon

Dynamic SQL Error
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2007 à 14:12:23 »
Bonjour,
Le problème n'est pas de vider une base mais de partir d'une base vide toute neuve.

Tu peux en trouver une ici dans le premier message d'André:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=e60b864dd9b4358dcd341f3447de06db&topic=8556.0
C'est une base b5.041 mais ce n'est pas bien grave.
Tu la mets en place dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database en faisant bien attention au nom pour ne pas écraser autre chose et tu n'utilises pas de caractères accentués.
Tu la sélectionnes, etc...
Christian
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2007 à 01:36:32 »
Désolé rien à faire je n'arrive pas à effacer ni à remplacer V7.60 et V5.42
même lorsque je les suprimes du répertoire, dès que j'installe une nouvelle version elle se transforme en V7.60 et V5.42 et de plus je perds la clef et suis obligé d'attendre 45 secondes d'ouverture et de fermeture.
Je commence vraiment à en avoir marre et regrette d'avoir fait cette mise à jour
 

Hors ligne shopsuey

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 27
Dynamic SQL Error
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2007 à 04:57:13 »
Bonsoir à tous,*
Finalement PB résolut par la désinstallation totale effacement fichiers répertoire, téléchargement de la dernière version récupération de la clef
par contre pas évident de récupérer la sauvegarde Backup *.GBK
Merci à tous et bon courage
Shopsuey