forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Rapports d'anomalies => Discussion démarrée par: pdubreuille le 20 Mars 2006 à 22:13:23
-
En version 2006.500, lorsque j'essaye d'ajouter une image dans la médiathèque, j'obtiens le message "Opération en virgule flottante incorrecte". :?:
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Pascal
-
Bonsoir,
Quelle est la version de votre base ?
-
Je viens de télécharger la nouvelle version 4.028.
C'est d'ailleurs la source de mes ennuis car ma base précédente étant trop ancienne, je n'ai pas pu effectuer la migration et j'ai donc opéré un export / import de mes données ; ce faisant j'ai perdu les liens avec mes photos.
Cordialement,
Pascal
-
Dans les versions actuelles (celles qui ont moins d'un an, avant je ne sais pas), les images sont automatiquement copiées à leurs emplacements d'origines (ceux qu'elles avaient quand elles ont été intégrées dans la base), à condition que cet emplacement soit accessible en écriture.
Elles peuvent alors être récupérées lors de l'importation.
Mais d'autres renseignements, témoins, évènements ... ne sont pas récupérés.
Il est donc toujours préférable de faire migrer la base, ce qui n'est pas toujours très simple quand on part "de loin".
Avez-vous essayé de suivre l'une des méthodes proposées par Lya sur son site? (www en bas de son message).
A+
André
-
Merci de vos conseils; effectivement je n'utilise plus Ancestrologie sur le même PC et les emplacements des images ont changé.
Quoiqu'il en soit, le problème maintenant est que je ne suis plus capable d'insérer une seule image ou document sans déclencher le message d'erreur "Operation en virgule flottante incorrecte" et l'image n'est pas prise en compte. Pour moi, il s'agit bien d'un bug.
Bien cordialement,
Pascal Dubreuille
-
Avez-vous mis à jour gds32.dll http://www.ancestrologie.org/france/distribution/GDS32_MAJ.exe
André
-
Rectificatif: autant pour moi, le message d'erreur a changé; j'ai maintenant "Violation d'accès à l'adresse 0C518EC8. Lecture de l'adresse 0D0A0FB9."
????
Cordialement,
Pascal