Bonsoir,
Après plusieurs tests, toujours le même problème avec des variantes que voici (Dans mes tests, j'ai pris mes nom et prénom) :
:? Création un nouvel enfant depuis le père / Clic sur "Répertoire" : L'individu n'apparaît pas sous l'onglet "V" mais apparaît sous l'onglet "...".
Recherche simple avec "VAILLANT" et "Stéphane" dans le répertoire : Mon individu s'affiche avec son surnom en dessous.
Recherche simple avec uniquement "VAILLANT" : Tous les VAILLANT apparaissent sauf "Stéphane".
Recherche simple avec uniquement "Stéphane" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux prénommés ainsi.
Je fais une recherche avec les initiales "V" et "S" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux qui ont les mêmes initiales.
Recherche simple avec uniquement "V" : Le répertoire se cale bien sur les patronymes commençant par cette lettre, mais en parcourant les "VAILLANT", mon individu est introuvable.
Recherche simple avec uniquement "S" : Mon individu apparaît au milieu de ceux dont le prénom commence par cette lettre.
Mes hypothèses :
Le problème n'est aucunement lié à la configuration des PC car je ne vois pas en quoi Windows pourrait influencer la BDD.
Le problème se situe bien au niveau des requêtes et ce depuis l'amélioration du répertoire.
Nos génies ancestrologues vont nous sortir de cette mauvaise passe...