Bonsoir Yves
Désolé, j'ai été un peu rapide dans mes explications mais je n'avais pas relu le message d'André en détail.

Pour info, les explications complètes sur l'apparition de ce message d'erreur :
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5088.0&highlight=size+mismatchLa méthode proposée consiste en 2 étapes :
- la 1ère requête (qui peut être lancée dans le requêteur ou le BOA avec le bouton [Executer requête]) servait seulement à lister les individus concernés pour retourner sur leurs fiches ultérieurement. Il aurait fallu noter les infos ou les exporter au format html par un clic droit sur la page
- la 2e requête (à utiliser dans le BOA uniquement avec le bouton [Executer procédure]) servait à "rogner" le champ
Description des événements à 60 caractères maximum, et mettre l'excédent dans le champ ville, car l'utilisatrice à laquelle André répondait n'avait rien entré dans ces champs villes. J'espère que c'était aussi ton cas, sinon l'info a été perdue dans la bataille...
Maintenant, pour retrouver les individus qui ont été "rectifiés" (

) il suffit d'aller dans la
Liste des lieux favoris et rechercher les villes
bizarres qui sont en fait les excédents des champs
Description.
Pour chacune d'entre elles :
- cliquer sur la ligne
- faire un clic droit puis choisir
Voir les individus qui ont un événement sur cette ville...- s'il y en a peu, noter les infos pour les retrouver.
Sinon, faire un clic droit et choisir
Exporter en html- ensuite, il suffit d'aller modifier les événements concernés dans chaque fiche
Un dernier coup d'oeil à la liste des lieux favoris pour s'assurer que tu n'en as pas oublié et c'est bon.