Bonsoir Fifi !
Bon !  

avec votre base 1911 

vous êtes certain de cela ?  version Ancestro avant passage en v1200 base 5122 
       je ne la trouve pas 
ICI       si vous ne faites pas erreur cette version (quoique inconnue dans l'archive d' "ICI" ) date de 2003 

"vous avez fait toute les mises à jour " ... je veux bien ! (?? ...)
Je vous propose :
1/ - faites une copie de cette base dans un endroit facile à retrouver 
    - renommez la avec un nom bien à vous  ...exemple  FIFI_fev10.BDD
2/ - il se peut que votre Système d'exploitation soit Win7 ( il serait bien de l'indiquer dans votre signature)
    - je suppose que vous utilisez W7 depuis peu
    - je suppose (encore ...) que vous avez procédé alors à la "mise en place" d'Ancestrologie sur W7
3/ 
question         - si on suppose ( encore ...! ) que vous avez téléchargé une installation complète ...         

avez vous fait cette installation en acceptant  les endroits d'installation prédéfinis ?
               c'est à dire :  - sous ..../ programmes/      un répertoire Ancestrologie avec ses sous répertoires  
                                    - sous ...../ mes documents/ un autre répertoire Ancestrologie ...avec ses sous répertoires : /database , / 
                                                    importExport ..... etc.
4/ 
retirez du répertoire Mes Documents/Database    FIFI_fev10.BDD  ( si ce n'était pas encore fait ...)
5/
 avec une installation complète , il est livré une base de démonstration 
        - visez la à l'ouverture d'ancestrologie 
        - si Ancestrologie ne démarre pas avec cette base , alors:
                            -  il y a eu un pb d'installation 
                            - ou il manque une ressource nécessaire 
6/
 Si Ancestrologie démarre bien avec cette base         - téléchargez une base vide 5122 sur le site , et placez la sous : ...../Mes documents/Ancestrologie/Database
7/ 
Ancestrologie étant ouvert , via le menu configuration , emplacement de la base de donnée, visez cette base vide 
8/ 
comme elle est vide vous obtiendrez un écran qui vous invite à la charger de 3 façons possibles     
        LA BONNE est la troisième (en bas) 
9/ 
vous  obtiendrez alors un écran de la version interne de Mutancêtre         le principe et le fonctionnement sont très clairement expliqués sur le Wiki sur le site         
après cela , vous repartez du point 7 , et vous visez la base CIBLE  ( celle qui 
était vide )