Bonjour
Je ne sais pas si c'est une anomalie ou une fonctionnalité qui n'existe pas ou une méconnaissance du logiciel, je poste donc ce message dans les Anomalies pour 2 petits points concernant la liste des individus dans le répertoire :
1) Configuration du répertoire
Après les mises à jour de Ancestrologie, je perds les colonnes et leurs ordres dans le répertoire.
Serait il possible de pouvoir définir quelque part (base ou fichier ini) les colonnes souhaitées pour le répertoires ?
Cette mémorisation m'intéresserait d'autant plus que ce paramétrage je dois l'effectuer pour chaque lettre du répertoire alors que je souhaites la même présentation partout :
surnom - nom - prénom - date° - année° - ville° - lieux dits ° (puis idem décès)
Sur le fil de discussion "classement des individus dans le répertoire", il y est dit : "Tous les paramètres de présentation du répertoire (taille de la fenêtre si flottante, colonnes affichées avec leurs positions, largeurs et ordre de tri, positions des séparateurs des arborescences) sont sauvegardés en fermant le répertoire pour être retrouvés à sa prochaine ouverture"
Oui en effet, mais cette sauvegarde chez moi ne semble durée que le temps de la version de Ancestrologie. En passant de la v790 à la v810 j'ai dû tout reconfigurer.
Existe t'il une manipulation particulière lors d'une installation (maj et/ou complète) pour ne pas perdre ce tri ?
2) Dégradation de l'affichage du répertoire
J'ai un petit souci d'affichage du répertoire depuis que j'ai Ancestrologie (2 ou 3 ans), certaines cellules du répertoire apparaissent comme "cochée" (ou barrée) en gris rendant par fois difficile la lisibilité.
Ma conf:
J'ai maintenant Ancestrologie v810 Je suis sous WinXP. Je déclenche manuellement les mises à jour car mon PC perso n'a pas Internet.
D'avance merci pour vos réponses
Claire de Toulouse, une utilisatrice très ravie

de Ancestrologie.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]