forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Rapports d'anomalies => Discussion démarrée par: Horemans le 27 Mars 2006 à 20:53:33

Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: Horemans le 27 Mars 2006 à 20:53:33
En important une descendance, j'ai le message

Violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "PK_INDIVIDU" on table INDIVIDU

J'ai vérifié qu'aucun individu n'était un doublon.

Qu'est-ce qui peut produire ce message ?



Au passage, j'ai testé plusieurs fois la suppression d'un import avec succès.

Petite remarque, je me suis fait peur quand la liste de mes 3 derniers import à disparu. Il serait bien de réafficher si possible ceux qui restent, au lieu de rendre un écran vide. De même, les compteurs ne sont pas raffraichis.
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: DDdeBerdeux le 27 Mars 2006 à 23:31:25
Ce problême est-il fréquent ou seulement pour un gedcom?

Il me semble que quelqu'un a posté un message pour signaler un problème de ce type il y a quelque temps. Il s'est aperçu ensuite qu'une mère avait épousé son fils. Peut-être qu'en faisant une recherche sur "Oedipe" tu le retrouverais :lol:

De quels compteurs parles-tu? Serait-ce ceux qui donnent le NIP des individus, les Clés (encore d'autres) des enregistrements des évènements, des médias etc... Ces clés sont données par des générateurs de la base de données par qu'ils offrent la certitude qu'une même clé ne peut être attribuées 2 fois. On n'a pas trop l'habitude de modifier ces générateurs, dans le contexte habituel d'utilisation des bases de données, cad en multi-utilisateurs. En mono-utilisateur c'est moins risqué. Mais est-ce vraiment important?

A+

André
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: Horemans le 28 Mars 2006 à 09:11:10
Je parlais simplement des compteurs statistiques : nombre d'individus, de patronyme etc.. Le rafraichissement des valeurs après suppression de gedcom confirmerait que le travail s'est bien passé.



Pour le message d'anomalie, je ne l'ai eu que pour ce gedcom, je vérifie tous les liens puisque c'est assez court, je rendrai compte après.
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: Horemans le 28 Mars 2006 à 20:08:54
Mon extraction de descendance comporte un implexe de cousins issus de germain. Tous les liens étaient corrects dans la base de départ,pas d'oedipe en vue. Je pense qu'il y a un réel problème d'export dans ce cas.
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: DDdeBerdeux le 28 Mars 2006 à 20:13:15
Pas de naissance ou décès déclaré 2 fois non plus. C'est déjà arrivé dans un gedcom récupéré on ne sait où.

A+

André
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: Horemans le 28 Mars 2006 à 21:09:29
Pas possible, je suis d'abord passé par un import complet dans ma 2ème session, il ne peut y avoir 2 naissances ou 2 décès pour un même individu. Aucune anomalie détectée sur le gedcom complet par KSTableau (qui a fait ses preuves en contrôle)

Le même message d'anomalie se présente quand l'extrait est construit avec Visuged. C'est l'import qui pose problème.
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: DDdeBerdeux le 28 Mars 2006 à 22:57:00
J'ai dit une 1/2 bêtise parce que dans ce cas particulier de double naissance et double décès, et aussi bizarre que celà paraisse, ancestro avait importé et exporté sans problême le gedcom. Sans doûte ne fait-il le contrôle de l'unicité de l'évènement que lors de la saisie directe. On s'en était aperçu à cause d'une erreur lors de l'exportation CréationWeb. Et celà n'avait je crois pas plus choqué KSTableau.

Si je comprend bien, l'importation dans un dossier vide ne pose pas de problème?, uniquement lorsqu'elle est faîte dans une généalogie existante?

A+

André
Titre: Message d'anomalie à l'import gedcom
Posté par: Horemans le 29 Mars 2006 à 12:37:26
L'importation de mon extrait dans un dossier vide donne la même erreur.

L'importation du gedcom complet envoyé par un correspondant ne pose aucun problème, l'implexe est correctement introduit.

C'est uniquement l'extrait de descendance comportant l'implexe qui plante, que ce soit dans un dossier vierge pu en ajout. Alors, seuls certtains noms sont tranférés, sans dates, sans les conjoints, sans les descendants du couple  consanguin. (l'import est réalisé incomplètement). Si j'insiste sur le bouton qui lance l'import, le message d'anomalie se répète, mais le programme n'est pas du tout bloqué, il suffit d'appeler une autre fenêtre.



J'ai fait d'autres imports de descendance avec les mêmes versions de Prog et Base sans soucis.