Auteur Sujet: Module export GEDCOM  (Lu 6576 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Montewis alain

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 40.0 Firefox 40.0
  • Programme: V1035
  • Base: V5.122
  • Système: window 7 professionnel
Module export GEDCOM
« le: 08 Septembre 2015 à 19:35:16 »
Bonsoir,
Utilisateur passionné d'Ancestrologie, j'utilise une vieille version : V 1035 - base V5.122.
Mes connaissances en informatique étant réduites, je n'ai jamais réussi à mettre à jour avec les nouvelles versions.
Néanmoins, celle ci me convient très bien, sauf le problème que je rencontre depuis un moment.
Le module "Export GEDCOM" me cause des soucis: les 4 premières phases se déroulent bien: Quels individus exporter. Eléments à exporter. Jeu de caractères. Coordonnées. à la cinquième phase: Définir la destination, je ne puis plus insérer le nom du fichier comme demandé.
Je suis perdu et je ne sais que faire
Je sauvegarde régulièrement ma base données, est ce suffisant, néanmoins je ne puis plus envoyer un gedcom à jour sur généanet.
Que pouvez vous pour moi svp?
Merci de votre réponse
Cordialement
Alain MONTEWIS
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 605
  • Remercié: 68 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 45.0.2454.85 Chrome 45.0.2454.85
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Module export GEDCOM
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2015 à 20:28:16 »
Quel est le nom de ce fichier et de son chemin ? (merci de donner l''orthographe exacte)
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : Montewis alain

Hors ligne Montewis alain

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 40.0 Firefox 40.0
  • Programme: V1035
  • Base: V5.122
  • Système: window 7 professionnel
Module export GEDCOM
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2015 à 17:28:18 »
Bonjour Bruno et merci de prendre en compte mon probl?me.
Le fichier est: ROCHE MONTEWIS ?dition 04/2015
le chemin souhait? pour sauvegarde est : G:\Base Donn?es g?n?alogie montewis-roche edition 04/2015 ged
Quand G est un disque dur externe.
N?anmoins, quelque soit le chemin choisi (sur C ou sur G) je ne puis inscrire le moindre signe sur la ligne r?serv? ? cet effet.
Peut-?tre s'agit-il d'un probl?me sur mon propre ordi ?
Merci de votre r?ponse
Alain
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 605
  • Remercié: 68 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 45.0.2454.85 Chrome 45.0.2454.85
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Module export GEDCOM
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2015 à 00:34:17 »

Le nom et le chemin ne doivent pas contenir d'accents, or à l'ouverture de la fenêtre d'export, un nom de fichier est créé par défaut à partir du nom du dossier.
Dans votre version, si le nom de dossier contient des accents, la saisie du nom du fichier d'export est bloquée.
Ce bug a été contourné à partir de la version 2015.1995.0.2 du 03.01.2015, tous les caractères hétéroclytes sont remplacés par leur équivalent sans accent ou par le caractère _
Dans votre cas, modifier le nom de votre dossier pour qu'il ne comporte pas d'accent ou alors mettez à jour votre version.

PS: Dans votre message précédant tout les accents sont représentés par un ?
C'est surprenant, y aurait-il un souci de type de caractères sur votre machine ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Montewis alain

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 40.0 Firefox 40.0
  • Programme: V1035
  • Base: V5.122
  • Système: window 7 professionnel
Module export GEDCOM
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2015 à 08:53:14 »
Bonjour Bruno
Je suis d?sol? de vous cr?er quelques soucis.
Concernant mon probl?me, cela est plus simple que cela, je n'utilise aucun accent ou aucun signe qui pourrait nuire ? l'enregistrement.
Sur la ligne vierge propos?e par la fonction: D?finir le nom du fichier, je ne puis entrer aucune lettre, seul le curseur clignote en d?but de ligne, et rien ne se passe.
L'id?e de mettre ? jour ma version d'Ancestrologie me tente beaucoup, seulement j'appr?hende de ne pas retrouver mes donn?es? J'ai sauvegard? la BDD, ? priori cela s'est bien pass?, mais ensuite que dois-je faire ? Supprimer ma vieille version et la remplacer par la nouvelle et ensuite appel? ma BDD ?
Je ne sais pas, pouvez vous me renseigner, svp.
Merci de votre r?ponse
Alain Montewis
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 605
  • Remercié: 68 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 45.0.2454.85 Chrome 45.0.2454.85
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Module export GEDCOM
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2015 à 22:25:48 »
Vous ne pouvez pas entrer de nom de fichier car votre version plante avant en voulant vous proposer un nom de fichier par défaut basé sur le nom de dossier.
Or le non de votre dossier semble être d'après vos éléments : généalogie montewis-roche avec 2 accents.


Si ce n'est pas ça, merci de nous donner le nom du dossier à voir dans le menu en haut à gauche: généalogie>dossiers de la base.
« Modifié: 14 Septembre 2015 à 22:32:58 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 46.0.2490.33 Chrome 46.0.2490.33
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Module export GEDCOM
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2015 à 11:25:21 »
Bonjour Alain,


J'ai déjà rencontré ce problème avec une ancienne version. Je pense que ce problème est lié à la version de Windows utilisée (Win 7 probablement). Il m'était impossible de faire une sauvegarde. En faisant une mise à jour d'Ancestrologie, ces problèmes avaient disparus! Faites donc une mise à jour (avec une sauvegarde manuelle préalable de la base) !


André.
 
 

Hors ligne Montewis alain

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 40.0 Firefox 40.0
  • Programme: V1035
  • Base: V5.122
  • Système: window 7 professionnel
Module export GEDCOM
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2015 à 19:35:11 »
Bonsoir Andr?,
Merci de votre r?ponse qui me conforte dans l'id?e de mettre ? jour ma version d'Ancestrologie !
J'ai constat? depuis  d'autres anomalies: apr?s avoir enrichi un individu de ses actes trouv?s, et bien quelques temps apr?s, l'appareil photo disparait et ne reste plus qu'un T. Bizarre.Par ailleurs, j'ai plusieurs dossiers dans ma base. Lorsqu' apr?s avoir ouvert Ancestrologie, j'ouvre le dossier qui m'interresse, je ne puis en ouvrir un autre, le syst?me se bloque et il me faut fermer Ancestrologie.Je retiens donc votre id?e de mettre ? jour Ancestrologie avec la derni?re version, mais ayant d?j? v?cu ce moment par le pass?, et apr?s avoir tout perdu, aujourd'hui j'ai quelques appr?hensions.
Je sauvegarde la BDD ? plusieurs endroits, mais j'ai toujours un doute de ne pouvoir la remonter dans la nouvelle version d'Ancestrologie.
Voila Andr?, vous savez tout, je remercie aussi Bruno pour son investigation afin de r?soudre mes probl?mes.
Amiti? ? tous les deux
Cordialement
Alain Montewis
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 605
  • Remercié: 68 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
Module export GEDCOM
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2015 à 10:21:28 »
Bonjour Alain,
Avez-vous progressé dans votre situation?

Et merci de répondre aux questions suivantes:


1- Pourquoi tous las caractères "spéciaux" que vous saisissez, même ici sur le forum, sont représentés par un ' ? '
2- Comprenez-vous cette question? Voyez-vous ces '?' dans vos messages précédents ?
3-Quels sont les paramètres linguistiques de votre Vista ?

« Modifié: 30 Décembre 2015 à 10:31:23 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Montewis alain

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 43.0 Firefox 43.0
  • Programme: V1035
  • Base: V5.122
  • Système: window 7 professionnel
Module export GEDCOM
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2015 à 19:23:26 »
Bonsoir Bruno,
Merci de votre int?r?t ? mon ?gard.
Je n'ai absolument pas progress? dans la possibilit? d'exporter un fichier GEDCOM.
J'instruis la fen?tre d'exportation, et ? la derni?re vue, il m'est impossible de renseigner le nom du fichier : pourquoi ?
Quand ? tous ces caract?res qui apparaissent, je n'ai absolument aucune explication !
Je souhaite vivement mettre ? jour ma version d'Ancestrologie que j'utilise maintenant depuis plusieurs ann?es, mais j'ai une peur bleue de ne pas retrouver ma g?n?alogie apr?s la mise ? jour.
C'est ce pourquoi, je me dis que l'exportation d'un fichier gedcom, me serait utile ? importer ensuite en cas de probl?me suite ? la mise ? jour.
Je suis d?sol? Bruno, mes connaissances informatiques sont limit?es et donc je continue d'instruire Ancestrologie des donn?es trouv?es sachant que je ne fais que reculer.
Merci de votre aide et de l'?ventuelle solution que vous pourriez m'apporter
Cordialement
Alain Montewis