Auteur Sujet: réanimation  (Lu 2314 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bretonnière

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
réanimation
« le: 10 Septembre 2006 à 20:17:43 »
Je suis confus d'avoir à faire appel à vos compétences, d'autant que je crains qu'il s'agit, de ma part, de méconnaissances basiques. Mais vous voudrez bien pardonner à un néophyte profond en informatique.

 J'ai enregistré deux nouvelles fiches, celles-ci apparaissent bien dans les fiches nouvelles, mais les personnages concernés ne figurent pas dans le répertoire. De même, l'export n'apporte aucune mise à jour dans Généanet.



Ma version est v547 b4.00 (veuillez m'expliquer comment faire "Reset des menus")

avec

- Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Édition familiale

- Version   5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600



J'espère que mes clics à droite et à gauche n'auront pas provoqué une mort prématurée.

Merci
 

Hors ligne Facon

réanimation
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2006 à 20:31:25 »
Bonsoir,

La base est un peu ancienne. La version en vigueur v547 fonctionne avec la base b4.043.

Pour rafraichir la base, il suffit de télécharger sur le site officiel l'outil de migration (point 4). Un fois sur la machine, il suffit de lancer cet outil, il se charge de la mise à jour. Pour réaliser cette opération Ancestrologie doit être stoppé et l'outil met à jour la dernière base utilisée.

Il est recommandé avant une telle opération de faire une sauvegarde de la base de données situées par défaut dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Si le nom n'a pas étté changé, le fichier en question se nomme Ancestrologie.bdd. C'est aussi une autre recommandation de changer le nom de ce fichier.



Le reset se fait à partir de Configuration/Réinitialiser la barre d'outils.
Christian
 

Hors ligne Bretonnière

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
réanimation
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2006 à 08:57:08 »
Bonjour,



Bravo et merci pour la rapidité de votre réponse.

Ma base de données est maintenant à jour et le site actif, bien vivant.

Par contre, le reset demeure mystérieux, ma lecture répétée de Configuration n'a pas dévoilé de fonction "Réinitialiser la barre d'outils". Est-ce un défaut rédhibitoire ? Serait-il automatique sur ma version ?



Cordialement.
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
réanimation
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2006 à 09:10:26 »
Alors, à droite du point d'interrogation il y a un triangle orienté vers le bas, en cliquant une fois dessus apparait alors "ajouter ou enlever des boutons" en cliquant dessus, une liste déroulante parait et au bas il y a "réinitialiser la barre d'outils. Si c'est comme chez moi, après avoir éxécuté la commande il faut fermer Ancestro et le réouvrir pour que cela soit éffectif.

A+
 

Hors ligne Bretonnière

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
réanimation
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2006 à 09:30:17 »
Quelle rapidité ! Bientôt, votre réponse sera émise avant la question.



J'ai donc réinitialisé la barre d'outils : est-ce donc cela le fameux "reset" ?



Cordialement.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
réanimation
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2006 à 09:32:03 »
Eh! oui  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

réanimation
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2006 à 09:47:05 »
Bonjour,

C'est effectivement une autre possibilité.

Pour en revenir au menu Configuration, il est de plus en plus fréquent sur de nombreuses applications d'avoir des menus déroulants qui s'ouvrent partiellement afin de laisser apparaître les fonctionnalités récemment utilisées. C'est le cas d4ancestrologie.

Si tel est le cas, il y a en bas du menu un bouton avec deux flêches orientées vers le bas. Il suffit de cliquer sur le bouton en question pour voir l'ensemble du menu déroulant.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
réanimation
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2006 à 11:28:02 »
Bonjour,

j'ai indiqué cette possibilité car, la réinitialisation n'apparaissait pas dans le menu "Cofiguration" il y a quelques versions en arrière.

A+