Je ne vois pas ce que ferait Bill de votre fichier de signalisation d'erreur si vous le lui envoyiez?
En exécutant un fichier ancestrologie460.exe, vous créez une entrée supplémentaire dans la base de régistre, qui conserve un certain nombre de paramètres du programme.
Une sombre histoire informatique de transaction laissée ouverte, empêchait d'ouvrir 2 sessions simultanées d'Ancestrologie. PCM a arrangé celà partiellement dans les dernières versions. Ce qui permet avec 2 sessions ouvertes de comparer plus facilement 2 bases ou 2 fiches. Mais attention, ce mode de fonctionnement demande un certain nombre de précautions, et surtout un investissement personnel d'apprentissage informatique pour l'installer. Les bases pour cette installation ont été données sur le forum développement:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5435.0&postdays=0&postorder=asc&start=14Pour le reste, vous avez raison en signalant que ces dernière versions provoquent des messages d'erreurs. Chez moi, c'est très fréquent, suite à un changement de base de données. Et quand çà arrive, il faut que j'aille dans la BDR modifier le nom de la base dans settings et path, pour débloquer la situation. Le plus curieux, c'est que çà n'arrive jamais dans une 2ième session que je lance avec ancestrologie2.exe (simple copie renommée de ancestrologie.exe dans le même répertoire).
La clé créée dans la BDR pour ancestrologie2 ne contient pas toutes les mêmes sous-clés que ancestrologie. La source des erreurs ne résiderait-elle pas dans les sous-clés supplémentaires de ancestrologie?
A+
André