Bonjour,
Originellement, lors d'un export gedcom, les médias liés à un individu étaient identifiés dans le fichier .ged par l'adresse du fichier à partir duquel ce média avait été chargé. Lors de l'export, si ce fichier n'existait plus, ancestro tentait de le recréer à l'adresse initiale.
Cette procédure a quelques inconvénients:
- des messages d'erreurs lors des tentatives de création de fichiers à des adresses inaccessibles en écriture.
- des médias scannés non exportés
- des médias pouvant être très dispercés sur le PC, donc difficiles à rassembler pour les transmettre avec le fichier gedcom.
Mais une grosse qualité: la qualité des images est celle des originaux.
Pour palier à ces inconvénients, plusieurs actions ont été engagées:
- Bruno a modifié les procédures d'enregistrement des médias pour que le fichier original du média scanné puisse être enregistré,
- il est proposé lors de l'export gedcom de créer un sous-répertoire ayant le même nom que le fichier d'export, contenant une copie des médias utilisés par des individus, générée depuis l'image mémorisée dans la base, et d'un nom rappelant la première personne trouvée dans la base utilisant ce média. Dans le fichier .ged, ces fichier sont repérés par une adresse "relative" commençant par le nom du sous-répertoire.
Cette option doit être activée par l'option "Chemin relatif" lors de l'export, l'option "chemin complet" devant conserver l'export selon l'ancienne méthode, donc avec les adresses des fichiers originaux.
Il est donc anormal que maintenant on trouve lorsque cette dernière option est choisie, l'adresse complète des fichiers recréés dans le sous-répertoire!
A+
André