Un grand merci à Lya pour avoir ramené ses archives.
Dommage que je n'ai pas été jusqu'au bout...
Cette limitation à 60 caractères pour tous les cas doit-elle être considérée comme normale?
C'est une limitation qui a été introduite lorqu'on a modifié l'évé individuel
Divers pour le transformer en vrai événement "libre" que l'utilisateur peut personnaliser en changeant le terme "Divers" en celui qu'il veut.
Cet évé "libre" est décrit dans le gedcom avec les tags EVEN / TYPE.
La norme prévoyant un maximum de 90 caractères après TYPE, on a imposé une limite à 60 caractères dans le champ Description (et 24 pour le titre), pour pouvoir exporter les 2 informations (titre personnalisé + contenu du champ Description) derrière le TYPE et les récupérer à l'import, tout en restant compatible avec les autres logiciels.
Exemple : un événement
Politique, dont le champ Description contiendrait "Candidat aux élections municipales" se traduit sous cette forme dans le gedcom :
1 EVEN
2 TYPE Politique - Candidat aux élections municipales
Mais :
1 - cette contrainte supplémentaire a entrainé l'erreur que tu décris pour les événements où il y avait déjà + de 60 caractères dans les champs Description et on ne peut plus modifier directement le contenu de ce champ pour l'empêcher !

d'où nos tentatives de résolution :
Lister les événements"divers" (page 1)Lister les événements"divers" (page 2)2 - cette limite du champ Description devrait dépendre de l'événement car son contenu est aussi utilisé pour les évé attributs (description physique, nombre d'enfants, nationalité, titres, métier...) qui ont des longueurs maximales différentes dans la norme (ex. 3 caractères pour le nombre d'enfants mais 120 pour la nationalité et 248 pour la description physique...)
3 - si l'export de l'évé libre est OK, ce n'est toujours pas le cas de son import, puisque tout (titre et description) est réimporté dans le titre ... d'où nouvelle perte par troncature !
