Bonsoir,
Pour tenter d'avancer un peu plus dans cet exercice d'import gedcom, j'ai procédé à deux essais, toujours au travers du gedcom lorg.ged pour le quel il n'est plus nécessaire de rappeler le contenu. Pour mémoire, ce gedcom fait un peu plus de 11 Mo.
Ces essais ont été conduits sur une machine d'essai de faible performance: PIII, 1 GHz, 256 Mo SDRAM. C'est une machine sur laquelle l'application Ancestrologie a été installée et désinstallée des dizaines de fois mais elle est bien suffisante pour commencer à y voir quelquechose.
Les deux essais ont consisté à importer le gedcom lorg.ged sur Ancestrologie v763 b5.044 (base vide) et sur Hérédis 9.2 en version évaluation.
Hérédis 9.2L'import a été réalisé au travers de la commande Ouvrir, Gedcom, dans la configuration standard, le seul réglage en cours de route a été de faire prendre les indications Fr (France) dans la catégorie Pays.
Du début de l'opération à la fin du chargement et finalement l'ouverture de la généalogie Lorg.hr9, il s'est écoulé en tout
1h15min. Le rapport Lorg.log indique quant à lui un temps de conversion de 54min58sec.
Ancestrologie v763L'import a été réalisé dans les conditions standards avec la même remarque que ci-dessus en ce qui concerne le Pays.
Du début de l'opération à la fin de l'import il s'est écoulé
38min54sec. Il a fallu quelques secondes de plus pour voir apparaître la généalogie.
Le chargement sur Ancestrologie a pris approximativement 50% du temps nécessaire pour Hérédis.
Dans des conditions similaires, l'import de ce gedcom dans Ancestrologie sur une machine un peu plus puissante (2.6 GHz, 512 Mo RAM) avait pris entre 12 et 16 minutes.
On voit bien l'impact des performances du PC
Je compte faire un export gedcom depuis Hérédis pour pouvoir importer ce gedcom dans Ancestrologie.
Dormez bien.