Auteur Sujet: Encore une violation d'accès  (Lu 4582 fois)

plus minus reset

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Encore une violation d'accès
« le: 14 Septembre 2008 à 10:04:36 »
Bonjour à tous

Je suis sous Vista avec Av810 et Bv5.100

Quand je suis sur le format index des noms (il fonctionne bien),   j'ai un message:
"Violation d'accès  005D7E3C  à l'adresse 00000328"  mais si je clique sur 'Anniversaires"  je n'arrive plus à obtenir ce message.
Comment cela se fait?  Y aurait-il un bug?

Cordialement
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 14 Septembre 2008 à 10:34:09 »
Bonjour Papy François,
La lecture de ton message semble exprimer ta déception de ne plus avoir de message de violation lorsque tu cliques sur le menu Anniversaire.  :wink:
La version v810 semble souffrir de violations, tu peux pour le vérifier aller sur le fil suivant: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9783.msg63447;topicseen#msg63447

Pour les mêmes raisons, je t'encourage vivement à faire la migration vers la version v816. C'est une version béta mais déjà bien testée. J'ai été aussi ennuyé avec la v810 alors que la v815 puis la v816 semblent stables. Je n'ai pas eu de violations avec celles-ci.

Comme dans le message du lien, je t'encourage à lire les explications d'André, c'est sans doute l'occasion de découvrir de nouvelles possibilités.

Ajouté: En raison des interventions sur les menus et les fenêtres d'affichage, il est recommandé de faire un reset des menus et même chose pour les fenêtres. Ces réinitialisations sont accessibles depuis le menu Configuration.
« Modifié: 14 Septembre 2008 à 12:57:02 par Facon »
Christian

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
    • Arbre sur Geneanet
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2008 à 17:10:11 »
Bonjour Christian   et merci de ta réponse.

Celle-ci appelle deux précisions.
Une de ma part:
les "violations"  fonctionnent très bien sur tous les liens du répertoire 'Individus' du volet latérall sauf pour 'Anniversaires'.  Ce qui me gène c'est qu'il n'y ait pas homogénéité dans les réponse du programme. :)

Une de ta part:
Il y a quelques temps il y avait des liaisons claires pour aller chercher les versions 'Beta'  sur le site d'Ancestrologie et  dans la fenêtre de 'Vérification des MAJ'  il y avait la possibilité de charger une version Beta.  Mais a priori cette fonctionalité à disparu sur la V810. >:(
Comment fait on pour obetenir cette version Beta  qui devrait résoudre mes problèmes?

Cordialement
Papy François

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 15 Septembre 2008 à 17:33:07 »
Bonjour Papy François,
Tu trouves la version v816 beta publique dans le forum Développement à l'emplacement suivant:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9750.msg63387#msg63387

Pour effectuer la mise à jour, tu stoppes Ancestrologie et tu fais un double clic sur l'exécutable téléchargé. La migration portera sur l'application ainsi que sur la base.
Tu relances Ancestrologie et tu fais les resets ou réinitialisations à partir du menu Configuration.
Christian

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
    • Arbre sur Geneanet
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008 à 17:56:49 »
Re bonjour Christian

merci pour le lien
n'atant pas un champion informatique,  je ne m'étais jamais essayé à installer une version beta.
Ai eu assez de mal à stabiliser les versions originales.
Je n'ai jamais utilisé cette rubrique du forum.
L'instalation a été faite.
Un rapide test à montré que le problème de 'violation' à disparu. :grin:
Je vais tester la  suite progrssivement

Cordialement
Papy François 93