Pour ma part j'ai pas mal testé avec l'avant dernier exe (disons hier soir), et vraiment rien à dire.
Pas de plantage, rapide à ouvrir, un vrai plaisir. Et on peux maintenant "secouer" le répertoire, sans casser la vaisselle, c'est plus solide qu'avant. Il restera bien une ou deux petites violations de derrière les fagots, mais ca va se tasser avec le temps. En tout cas, merci à Philippe pour cette partie de chasse au bug, plutôt efficace le gars. Et rapide et dispo.
Chapeau Bas.
Ceci dit, j'utlise Ancestro "brut de fonderie". J'entends par la que je n'utilise pas les fenetres flottantes (sais même pas ce que c'est), avec tout ses paramètres par défaut quand il sort de sa boite. C'est comme ca que je l'aime.
On utilise chacun Ancestrologie d'une manière différente. Je bourre ma base de photos d'actes et documents divers (elle fait 170 mégas), mais à part rentrer des noms, prénoms, date et métiers, je ne fais pas grand chose d'autre avec. Pas de sorties graphiques, pas de liste, pas d'arbres, à quoi bon tous ces papiers quand on a 2300 SOSA, ca devient imbittable. C'est la qu'Ancestrologie est très fort, c'est qu'il présente les infos de façon claire, et la navigation est vraiment super simple. L'entrée des données est facile, précise, rapide. J'aime bien. C'est pour moi l'outil de base et LA référence. Toute ma généalogie tourne autour d'Ancestro.
Il est vrai que je fais de temps en temps quelques infidelités à Ancestrologie quand je dois sortir qqchose sur le papier.... un export GEDCOM et un petit coup de Visuged, Filiatus ou autre PAF Companion (si si..)... mais je m'égare, c'est un autre sujet de discussion.
Merci encore de cette consolidation.
Eric