forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Suggestions => Discussion démarrée par: Roger 1 le 13 Février 2006 à 18:37:27
-
Serait-il possible d'avoir, dans un menu, ou dans la partie gauche dans "divers" l'option "réouvrir Ancestrologie " puisque depuis quelques versions nos avons, entre autre, la possibilité d'ouvrir 2 sessions sur le même micro.
A+
-
Serait-il possible d'avoir, dans un menu, ou dans la partie gauche dans "divers" l'option "réouvrir Ancestrologie " puisque depuis quelques versions nos avons, entre autre, la possibilité d'ouvrir 2 sessions sur le même micro.
A+
Pas idiot, ce qui m'étonne c'est que je n'y ai pas pensé
-
ouf, :lol: :lol:
-
Je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum développement quand cette possibilité est apparue http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5435.0&postdays=0&postorder=asc&start=32
Je préfère faire une copie de ancestrologie.exe en ancestrologie2.exe dans le même répertoire. Comme celà, il y a moins de risque de conflits dans la BDR où chaque session va écrire ses paramètres dans des clés différentes (ancestrologie et ancestrologie2). On peut alors différentier les 2 sessions par un aspect différent, et les ouvrir sur des bases différentes. Chacune est pratiquement indépendante de l'autre.
Pour les lancer, il suffit d'ajouter un raccourci vers ancestrologie2.exe dans le groupe de programme d'Ancestrologie.
A+
André
-
Pour les lancer, il suffit d'ajouter un raccourci vers ancestrologie2.exe dans le groupe de programme d'Ancestrologie.
Je me souviens de ce débat et j'avis profité de tes lumières :idea: . L'idée de Roger était sans doute que ce lancement de Ancestrologie2 se fasse à partir d'Ancestrologie (on pourrait indiquer le chemin de ce deuxième exe dans les préférences (onglet "répertoire")
-
En fait oui,c'était cela.Puisque je pratique comme André en faisant un Ancestrologie2.Mais entre deux changements de version, l'activer depuis Ancestro, mais ce n'est pas très important, d'autant que les versions se succèdent rapidement.
A+
-
Je procédais ainsi depuis que c'est possible, mais depuis que je suis passé à la version 504, l'écran de 45s s'affiche sur mon Ancestrologie2.
Je n'ai fait que copier Ancestrologie.exe sur le bureau, le renommer, et le renommer Ancestrologie2.exe et le replacer dans le même répertoire pour remplacer l'ancien
-
La clef étant utilisée dans la base de registre, ancestrologie2 crée une 2eme entrée dans la BDR, il faut surement replacer le fichier .lic original dans le répertoire où est Ancestrologie2 pour recréer l'autorisation pour Ancestrologie 2
-
Les 2 exe sont dans le même répertoire et çà marchait comme çà. Je vais essayer de replacer une clé vierge.
-
Dans la BDR, j'ai 2 clés identiques:
J'ai d'abord en sélectionnant la clé Ancestrologie, exporté toute la clé (fichier .reg).
Ensuite, j'ai changé le nom de la clé ancestrologie en ancestrologie2.
Pour finir, en exécutant le fichier .reg, j'ai recréé la clé ancestrologie.
J'ai ainsi enregistré 2 configurations identiques, qu'il est possible de particulariser ensuite depuis ancestrologie.exe et ancestrologie2.exe.
L'intérêt c'est que tous les paramètres ont été copiés, dont ceux d'enregistrement de la clé. Il n'est donc pas nécessaire de la réinstaller.
Je pense qu'entre les versions 500 et 504, Philippe CM a mieux séparé les différents paramètres de chaque sessions, évitant ainsi de possibles conflits. Mais en même temps, il a aussi séparé l'enregistrement de la clé qui doit être fait pour chaque session. Il est posssible aussi de copier depuis settings la valeur appelé "cle", d'une session dans l'autre si vous voulez éviter de rechercher le fichier .lic original.
A+
André
-
J'ai d'abord en sélectionnant la clé Ancestrologie, exporté toute la clé (fichier .reg).
La clé s'appelle Ancestrologie.lic, je ne comprends pas comment tu "exporte" la clé. D'ou vient le .reg .... exécutable ?
J'ai pris un coup de vieux :oops:
-
Est-ce cette clé là docteur :?:
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jipschiff.com%2Fimages%2Fcl%C3%A9.gif&hash=b63b917fe83c17feccd6a9e6417fa2fd9c347b75)
-
Je parlais de la BDR, J'y suis pour rien, mais çà s'appelle aussi une clé :?
Il faut dans la BDR sélectionner "la clé Ancestrologie" et exporter "toute la branche". C'est comme çà qu'on crée le fichier d'extension .reg (comme registre).
A+
André
-
Merci André, j'ai appris quelque chose, les 2 sessions fonctionnent bien.
Dans la BDR, je trouve aussi de vieilles "clés" de versions que j'avais du tester et qui s'appellent ANCESTROLOGIEBIS et ANCESTROLOGIE470.
A priori je peux virer ces 2 éléments puisque j'ai bien ANCESTROLOGIE et ANCESTROLOGIE2 qui me suffisent. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris ?
-
A priori je peux virer ces 2 éléments puisque j'ai bien ANCESTROLOGIE et ANCESTROLOGIE2 qui me suffisent. Peux-tu confirmer que j'ai bien compris ?
Parfaitement.
A+
André