Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances généalogiques. J'ai travaillé sur les actes notariés.
Ne pourrait-on pas créer un onglet "Actes notariés" avec des panneaux, comme pour les évènements de la vie, prédéfinis comme Vente, Adjucation, Dépôt de cahier de charges, Testament, Procuration, Location, Prêt, Inventaire après décès, Liquidation, Contra de mariage, etc... ?
Et, que cela apparaisse dans l'onglet vie avec les évènements ?
Car durant leur vie, mes ancêtres (et également les autres) allaient voir le notaire pour toutes sortes de raisons et pas seulement que pour établir des contrats de mariage, des testaments et des inventaires après décès.
De plus, ne pourrait-on pas améliorer l'onglet domicile ?
Des fois, nos ancêtres étaient propriétaires de terrains ou de maisons ou d'immeubles sans forcement y habiter (ils les louaient ou prêtaient parfois), soit par achat, soit par héritage, soit par donation. Et pour diverses raisons, ils les revendaient, ou les cédaient en donation. Il suffirait d'ajouter un onglet (ou l'indiquer autrement) "Propriétés immobilières" avec date et lieu d'acquisition et date et lieu de cession en indiquant les parties cédantes et acquérantes, et nature du bien : terrain (pré, forêt, bois, etc..), maison, immeuble, appartement.
Qu'en pensez-vous, et autres généalogistes ?
Bien cordialement.