Auteur Sujet: Liste "Type de relation des témoins"  (Lu 7161 fois)

plus minus reset

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Liste "Type de relation des témoins"
« le: 10 Juin 2007 à 12:28:50 »
Bonjour   et Bravo pour la dernière version qui est un véritable plus.

Dans la liste pré-établie du type de relation des témoins serait-il possible d'avoir une petite modif?
Il y a   Belle-soeur et Beau-frère  RAS  Il y a Bru et gendre pareil RAS  mais il y a belle-fille et pas beau-fils  et vous avez préféré "Gendarme" par exemple à Beau-père ou belle-mère.
L'ajout de ses trois "pièces rapportées" sur une famille me serait bien utile  (et pas qu'a moi) avec tous les remariages. Dans le temps c'était suite à un décès  maintenant suite a un divorce.
Je ne vois toujours pas ce que le gendarme vient faire là mais tout le monde sait que la police est partout ! !

Pendant que j'y suis.   Oui je sais j'abuse  :)
Dans le calendrier universel pourquoi est-il possible de convertir une date "républicaine" en "grégorienne"  mais qu'à l'inverse il y ait toujours le message >  -- pas en usage à cette date -- <  et cla depuis la première version que j'ai utilisée.  Pas très grave  j'ai une autre petite application  externe qui me fait cette petite manip.

Cordialement   
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 10 Juin 2007 à 13:43:35 »
Bonjour,
 :arrow: Témoins
Il y a eu quelques discussions sur le sujet. Le tout s'est traduit par la modification de la table REF_RELA_TEMOINS. Voir notamment:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=63bc2306fb063fb20063a570a7cc3b06&topic=8023.0
C'est en vigueur de puis la version de base b5.020 associée à Ancestrologie v705.

Pour en avoir les effets, il y a une petite manipulation à faire. A l'occasion de la màj de la base, un fichier REF_RELA_TEMOINS2.txt a été ajouté dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de references. Cette procédure est utilisée pour ne pas écraser le fichier existant de même nom sans le 2. En effet, l'utilisateur adroit a pu modifier lui même le contenu de cette table.
Pour mettre en service cette table, tu supprimes l'ancienne REF_RELA_TEMOINS ou tu remplaces l'extension txt par old. Ceci te permet de conserver éventuellement une trace de ce fichier.
Tu renommes REF_RELA_TEMOINS2 en REF_RELA_TEMOINS par suppression du 2, Ancestrologie stoppé tu lances l'utilitaire TablesReference.exe depuis le répertoire Ancestrologie, tu désélectionnes tout et tu coches Relations témoins puis tu fais Importer.... C'est terminé et tu auras accès à ces nouveaux témoins à l'emplacement habituel. Si tu as plusieurs bases, l'opération sera à renouveler autant de fois.

:arrow: Conversion de dates
Si tu saisis un date grégorienne se traduisant par une date républicaine ayant un sens dans la plage d'utilisation de ce dernier, tu auras une réponse convenable. Sauf erreur la plage en question va du 24 octobre 1793 (il n'y a pas d'An 1) au 22 mai 1804.
« Modifié: 10 Juin 2007 à 15:42:40 par Facon »
Christian

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
« Réponse #2 le: 11 Juin 2007 à 19:44:32 »
Bonjour   et Bravo pour la dernière version qui est un véritable plus.

Dans la liste pré-établie du type de relation des témoins serait-il possible d'avoir une petite modif?
Il y a   Belle-soeur et Beau-frère  RAS  Il y a Bru et gendre pareil RAS  mais il y a belle-fille et pas beau-fils  et vous avez préféré "Gendarme" par exemple à Beau-père ou belle-mère.

Je ne vois toujours pas ce que le gendarme vient faire là   

On voit que tu ne connais pas ma belle-mère :razz: :razz:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
    • Arbre sur Geneanet
« Réponse #3 le: 13 Juin 2007 à 12:20:37 »
Bonjour à tous

Déja  pour commencer de jois dire que je compatis grandement avec JiPSchiff.

et je remercie Facom pour ses explications claires.

Cordialement

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
    • Arbre sur Geneanet
Pour FACOM
« Réponse #4 le: 14 Juin 2007 à 09:16:12 »
Bonjour a Monsieur FACOM

Je ne vous avais pas répondu pour la partie calendrier.  Vous aviez l'air sur de votre fait alors j'ai attendu (pas longtemps) de retrouver le même problème.  Cela n'arrive pas tout le temps  mais quand c'est le cas il faut fermer Ancestro et le relancer.   Je ne me souvint pas que l'anomalie se produise à la première requête mais plutot au bout de deux ou trois.
Comme si au bout d'un moment les dates s'additionnaient.

je n'arrive pas a inserrer une hard copy de l'écran  alors je vous l'ai mise en fichier joint.

Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Hors ligne Facon

« Réponse #5 le: 14 Juin 2007 à 12:41:31 »
Bonjour,
Il n'y avait aucune certitude dans ma réponse, j'ai simplement répondu sur la base de quelques essais qui ont permis d'étayer la réponse à partir de ce que j'ai constaté sur mon installation.
A l'évidence ce n'est pas aussi simple et il faut comprendre pourquoi.

Par le passé, ce calendrier universel était joint à Ancestrologie sous forme de plugin, il est maintenant intégré à l'application. A priori tu fonctionnes avec une version récente et à ce sujet lorsqu'une question est ou peut être liée à l'application il est bon de préciser les versions utilisées: vxxx by.yyy. Elles sont inscrites sur le bandeau supérieur.

Peux-tu nous indiquer si tu as encore ce plugin dans le menu Plugins? Si tel est le cas, le calcul est-il effectué depuis le plugin ou depuis le Calendrier universel.. accessible depuis le menu Outils?
Le menu Plugins ne devrait contenir que BOA, Arbres pour Ancestrologie, Cartes de Cassini, Création d'un site Web.
Christian

Hors ligne GERONIMO24

• AncestroTest
  • Expert
    • Arbre sur Geneanet
« Réponse #6 le: 15 Juin 2007 à 19:01:09 »
Bonjour

Ma version est  V720 b5.025
J'utilise l'application dans le menu outil   je ne me souvient pas avoir utilisé un jour le Pluging  et aujourd'hui je n'ai pas de calendrier dans ce menu.

Mais vous avez vu que toutes les dates  sont mauvaises en même temps   les grégoriennes sont doublées et passent à + de 3000. 
Je n'ai pas ce probleme systématiquement  mais fréquemment

Cordialement