Auteur Sujet: Améliorer l'outil de migration.  (Lu 2135 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Améliorer l'outil de migration.
« le: 15 Février 2006 à 14:46:23 »
Depuis qu'on en a la possibilité, j'utilise 2 versions d'Ancestro avec chacune sa base ayant des noms différents.

Quand il y a changement de version de base, il faudrait pouvoir migrer la base de son choix quel que soit sont nom, alors qu'actuellement, il faut renommer la base par le nom standard "Ancestrologie.bdd" pour que çà marche.

Mais si à terme, les migrations redeviennent automatiques, ne pas tenir compte de ma remarque.

Merci.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Ancestrologie

  • Modérateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Améliorer l'outil de migration.
« Réponse #1 le: 15 Février 2006 à 14:58:46 »
Bonjour



La réponse est : non



car faudrait creer un nouveau systeme de MAJ de base
PCM
 

garnierfrancoise

  • Invité
Améliorer l'outil de migration.
« Réponse #2 le: 15 Février 2006 à 15:45:38 »
Citation de: "Horemans"
alors qu'actuellement, il faut renommer la base par le nom standard "Ancestrologie.bdd" pour que çà marche.





Il me semble qu'actuellement la MAJ de la base est effectuée sur la dernière base ouverte, mais j'ai des bases de noms différents
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Améliorer l'outil de migration.
« Réponse #3 le: 15 Février 2006 à 16:10:39 »
Citation de: "garnierfrancoise"
Il me semble qu'actuellement la MAJ de la base est effectuée sur la dernière base ouverte


C'est toi qui a raison quand on ouvre successivement 2 bases avec le même exe.

Mais j'ai 2 exe.

De toutes façons, çà n'a pas grande importance, ma demande n'avait d'intérêt que si c'était facile à faire.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Améliorer l'outil de migration.
« Réponse #4 le: 16 Février 2006 à 00:12:01 »
Difficile. La procédure de maj, va chercher dans la BDR, sous la clé "Ancestrologie" le nom et l'adresse de la dernière base utilisée. Si vous utilisez un ancestrologie2.exe (comme moi pour éviter des conflits), çà crée une autre clé "Ancestrologie2". Difficile de toutes les trouver...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)