Bonjour,
Il va falloir changer de signature "dans le doûte...", ou mettre à jour Ancestrologie car depuis la version officielle V810, dans le bas du répertoire il y a deux arborescences:
Celle de gauche présente les parents et grands parents,
Celle de droite les conjoints (tous, même l'inconnu) ainsi que les enfants obtenus avec chacun des conjoints.
N'est-ce pas mieux les parents et le dernier conjoint de la version précédente?
En prime, les mêmes informations figurent dans l'Index des noms.
Quand à la liste des individus dans le répertoire, si elle est "nativement" (cad dans le résultat de la requête), classée par nom/prenom, vous pouvez redéfinir cette ordre en cliquant sur les entêtes de colonnes.
Un clic simple définit le tri principal. Un clic en maintenant la touche Maj (ou shift) enfoncée ajoute un tri secondaire sur la colonne cliquée, et ainsi de suite pour ajouter un tri tertiaire etc.
Le regroupement sur un champ (mise du champ dans le bandeau noir supérieur) le met en tri primaire.
Un clic du bouton droit de la souris sur la grille des résultats permet d'accéder à une commande pour supprimer tous les tris, et ajouter/retrancher certaines colonnes.
Tous les paramètres de présentation du répertoire (taille de la fenêtre si flottante, colonnes affichées avec leurs positions, largeurs et ordre de tri, positions des séparateurs des arborescences) sont sauvegardés en fermant le répertoire pour être retrouvés à sa prochaine ouverture.
Donc vous pouvez conserver votre tri par Nom/Prénom/Année de naissance.
A+
André